Les plats que vous mangerez à Hawaii peuvent provenir de différentes influences. Vous trouverez de nombreux snacks américains, mais aussi des habitudes culinaires japonaises. La cuisine hawaiienne a bien sûr des plats typiques qu’il faut absolument découvrir !

La cuisine hawaiienne : Les plats à dévorer lors de votre séjour.

Le plat que vous trouverez partout à Hawaii et le plus simple, nous commençons par le Loco Moco. Ce plat simple composé de riz, recouvert de corned-beef ou bien d’un œuf au plat est recouvert par une sauce onctueuse. Il est coutume de mélanger tout ce qui se trouve dans votre assiette avant de le déguster. Le plat LauLau est également à découvrir, souvent avec une viande de porc, vous pouvez également le manger avec du poisson. Recouvert de multiples feuilles de taro et de ti, le plat est cuit traditionnellement dans un four. Ce plat est composé d’aliments locaux.

LomiLomi est un plat composé de saumon cru, parfait pour se rafraichir. C’est un plat piquant, il faut donc le manger avec précaution. Vous pourrez quelques fois le voir servi avec une glace. Avant de vous le servir, le saumon est massé à la main avec les autres ingrédients afin de le défibrer et de pouvoir découvrir toutes les saveurs de ce plat.

La cuisine hawaiienne : Les petites sucreries à dévorer lors de votre séjour.

Le sucré est également le bienvenu dans la cuisien hawaiienne. Une pâtisserie typique avec les fruits locaux est le Haupia. De façon traditionnel, cette patisserie est comme un pudding complètement blanc. Fait à base d’ananas et de lait de coco sa forme peut se décliner et se marier avec de nombreuses autres saveurs. Vous ne manquerez pas également Shave-Ice, cette glace pilée, recouvert de sirops. Avec de nombreuses couleurs, Shave-Ice est un excellent remède contre la chaleur et la fatigue. Vous pourrez en trouver à tous les coins de rues des villes d’Hawaii.