Le volcan Kilauea fait parti du parc national des volcans d’Hawaii. La région de Kilauea est principalement connue pour pratiquer la randonnée et le vélo. Bien évidemment l’observation de la lave ! Son observation est moins dangereuse puisqu’il y a très peu d’explosion de lave. La lave se manifeste en général par des fontaines, des lacs ou des coulées. Une découverte inoubliable durant votre séjour à Hawaii.

Le surprenant volcan Kilauea

Kilauea est haut de 1247 mètres et reste très actif. Ses coulées de laves vont directement rejoindre l’océan ce qui offre un spectacle incroyable, des panaches de vapeur. Il est répertorié que plus de 50 éruptions a eu lieu durant le siècle dernier. Kilauea est considéré comme le volcan-bouclier puisqu’il est actuellement juste au dessus du point chaud d’Hawaii. Il est également le volcan le plus récent émergé d’Hawaii. Il fut étudié par des scientifiques à partir de 1911. L’observatoire de celui-ci se situe près du bord du cratère.

Une route goudronnée permet de faire le tour et d’observer de nombreuses curiosités naturelles comme le tunnel de lave, Thurston Lava. De nombreux cratères se forment et témoignent d’importantes éruptions. C’est une zone couramment appelée Chain of Craters.

Les curiosités de la région de Kilauea

Ainsi cette région prospère dans un environnement rural où les oiseaux rares, les surfeurs et les fermes équitables se mêlent.  Kilauea reste un plaisir à visiter et propose de magnifiques plages. Anini Beach plage s’étend sur 3 kilomètres  et possèdent un magnifique récif. Un lieu idéal pour pratiquer le snorkeling. Le vent est également favorable pour pratiquer un sport à voile. Kilauea National Wildlife Refuge possède un phare magnifique, mais protège surtout de nombreuses espèces d’oiseaux rares et endémiques d’Hawaii. Créé en 1985, cet endroit permet l’observation de fous à pied rouge et d’oies nene, en voie de disparition. Cet endroit se visite avec un chemin balisé et se termine par la superbe vue en haut du phare. Découvrez Hawaii sous toutes ses formes avec une petite halte à Kilauea durant votre voyage !