Lors de votre voyage à Hawaï, ne manquez pas de découvrir l’Histoire de l’île. Vous pourrez vous rendre au palais Iolani, monument public et ancienne résidence des derniers souverains hawaïens. Ce palais se situe à Honolulu, sur l’île d’Oahu.

Construit en 1882 par le roi Kalakaua, le palais Iolani a été la maison des derniers rois qui ont gouvernés sur Hawaii. Ce monument se situe au milieu d’un parc, à côté du Capitole de l’Etat. Cette demeure a servi de résidence royale officielle. En 1962, cette grande bâtisse a été classée comme Monument National Historique et comme seule résidence royale officielle des Etats-Unis. Lors de votre voyage à Hawaï, vous pourrez en profiter pour visiter ce bâtiment historique.

Sous les règnes de trois rois, l’édifice a fait office de palais royal et de siège du gouvernement. Le nom Iolani signifie alors en hawaïen « Faucon des cieux » ou « Faucon royal ». Mais au fil des années, le bâtiment s’est dégradé. Le roi Kalakaua a décidé alors de faire table rase et de reconstruire un nouvel édifice. De part ses voyages à travers le monde, le style du palais a été fortement marqué par des influences européennes. Son style néo-Renaissance est dû aux 3 architectes Thomas J. Baker, Charles J. Wall, et Isaac Moore. La construction a commencé 31 décembre 1879 et s’est étalée sur 3 ans.

Si l’Histoire des rois et reines vous intéresse durant votre séjour à Hawaï, rendez-vous à ce palais royal, qui est unique aux Etats-Unis. Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 16h. Il est également possible de visiter avec un guide qui vous fera faire un retour dans le temps !

N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï pour organiser ce voyage.