Savez-vous que vous pouvez faire de la plongée ou du snorkeling avec des raies mantas pour les observer dans leur environnement, lors de votre voyage à Hawaii ?

La raie-manta est la plus grande raie du monde, car elle peut atteindre jusqu’à 8 mètres de longueur, et peser quasiment jusqu’à 2 tonnes ! A Hawaii, on les appelle des raies-manta de récifs, elles peuvent atteindre environ 5 mètres de long. Ce sont des animaux inoffensifs.

Vous pourrez les observer notamment si vous séjourner sur l’île de Big Island, plus précisément à Kona, car c’est là qu’elles se trouvent en majorité. Plusieurs prestataires organisent des sorties en mer pour rejoindre les lieux où les raies se trouvent (le matériel de plongée/snorkeling est fourni).

La particularité de cette activité est qu’elle se fait de nuit ! Départ de Kona vers 18h, avec environ 20/25 minutes de traversée jusqu’au lieu de la plongée.  Des spots de lumière bleue sont installés sous le bateau, attirant le zooplancton, attirant à son tour les raies mantas qui le mangent. Avec un peu de chance, vous pourrez en apercevoir une dizaine, qui vous frôleront même !