Bonsoir,

Voici un petit résumé de notre épopée hawaiienne que vous pourrez mettre sur votre site internet.

Aloha,

Sublime destination, avec des paysages surprenants et ce au sein d’une même île, les hawaiens sont chaleureux et bienveillants. Les îles ne sont pas dénaturés par le tourisme et c’est très appréciable.

Organisation rondement menée, nous remercions chaleureusement Charlène qui a été très à l’écoute et nous a ainsi permis de passer 15 jours idyllique.

Nous avons fait l’île de Maui, Big Island et avons terminé par l’île d’O’ahu. On a tout aimé donc difficile de vous conseiller sur ce qu’il faut faire en priorité. Sur Maui, la Hana Highway, visiter Lahaina, faire toutes les plages de la côte ouest, très nombreuses, mais aucune ne se ressemble, on a fait du paddle à Napili Bay par exemple avec les tortues de mer.

Sur l’île de Big Island, du côté de Kona, s’aventurer au nord et au sud de Kona, le paysage est exceptionnel de par sa richesse, la piste de lave qui mène à Mahai’ula beach, oser prendre le chemin pour aller contempler le captain cook, visiter une fabrique de café et ainsi qu’Honalo un village au milieu des plantations de café où l’authenticité est le mot d’ordre. Ensuite Hilo (côte Est de Big Island) qui est la plus ancienne ville d’Hawaii si je ne m’abuse et qui est particulière mais à voir et puis bien sur le parc national des volcans d’Hawaii qui est impressionnant et classé au patrimoine de l’UNESCO.

Et pour terminer ce périple nous avons posé nos bagages à Honolulu, LA ville américaine d’Hawaii qui grouille d’effervescence jour et nuit. Nous nous sommes beaucoup promenées à pied, Waikiki, le centre historique, les bus sont faciles d’usage également. Consacrer au moins une demi-journée à Pearl Harbor ne serait-ce pour l’Histoire et le North Shore n’est pas très loin, c’est plutôt joli. Après les intemporels, le Diamond Head (monter tôt, le chemin n’est pas loin mais la chaleur qui règne vous fait quelque peu transpirer), et si vous aimez les vues à couper le souffle alors filer au cimetière des vétérans pas loin du centre historique, vous pourrez apprécier Honolulu sous une autre facette ou monter encore à l’Aloha Tower. Vous pouvez également vous essayer au surf, au body board sur Waikiki, faire du shopping, vous perdre dans la ville, rencontrer d’autres touristes bref vous comprendrez sûrement en revenant de votre voyage qu’il y a tellement de chose à faire et à voir que cela mérite un deuxième voyage.

Un grand Merci à Exotic Voyages et plus particulièrement à Charlène qui a mené à bien ce projet.

Mahalo

Les frangines Emilie et Laura