Bonjour Charlene,
Je prends enfin le temps de revenir vers vous, suite à mon voyage à Hawai qui s’est terminé la semaine dernière.
J’ai passé d’excellentes vacances grâce à vos conseils & à la gestion du voyage : les hôtels étaient très bien placés, propres, accueillants… rien à redire !
Sur les excursions :
– celle du lever du soleil au Haleakala était absolument géniale, une certaine guide nommée « Nettie » aime vraiment son île et sa montagne/volcan. Elle nous a transmis son amour par sa joie de vivre & les histoires qu’elle a partagé avec le groupe.
– route d’Hana, effectivement c’est magnifique les paysages, cascades etc ! .. par contre je suis tombée sur un guide bof bof (mais bon c’est pas de chance!), il a bien raconté ce qu’il avait à dire mais j’avais l’impression d’avoir du récité. Il nous traitait vraiment comme des touristes & non comme un vrai groupe auquel il pouvait s’inclure, dommage. J’ai également trouvé un poil dommage que le début de la matinée on s’arrête peu, nous obligeant à prendre des photos via les vitres du mini van. Je comprends que l’excursion est longue & qu’on ne peut pas s’arrêter à tous les coins, mais avec un petit groupe, nous ne sommes pas obligés de s’arrêter 30″, 5″ suffirait parfois.
– Pearl Harbor, sympathique, ça fait partie de leur histoire, je m’attendais à un site plus grand ! Donc on fait vite le tour.
– Snorkelling à Molokini, super accueil de l’équipage, super excursion ! Au début ils ne me trouvaient pas sur leur liste, mais ils ont appelé leur plateforme, et finalement c’était bon, ils m’avaient oublié… Et grâce à une des plongeuses, j’ai pu observer une tortue en pleine nage sous l’eau !
En résumé :
Oahu = j’ai adoré Honolulu, touristique mais dans une certaine mesure.. une ville avec ses superbes plages & paysages ! J’ai été jusqu’à l’est de l’île mais je n’ai pas eu le temps d’aller à l’extrême nord (je me suis arrêtée à la Dole Plantation).
Big Island = mon appréhension de la voiture est vite partie ! Je n’ai eu aucun problème ! Je suis même arrivée à temps à l’hôtel pour faire le check in. Et effectivement c’était assez simple les routes, je ne me suis même pas trompée & j’étais tellement confiante que sur la deuxième journée je suis allée jusqu’au sud de l’île pour aller voir une plage de sable noir (où j’ai vu d’autres tortues de mer) & une de sable vert.
Maui = à l’arrivée, j’ai eu un peu peur quand j’ai vu que c’était des « Resorts » au niveau des hôtels, mettant tous les touristes dans le même sac.. mais finalement l’accueil m’a vite fait oublié ce détail. Et puis j’ai pas eu le temps de m’en préoccuper !
Pour les vols, finalement le retour est passé plus vite que l’aller du fait des temps morts entre les vols de plus courte durée.
En tout cas, je vous remercie encore pour avoir organisé mon séjour, c’était vraiment super, je suis ravie.