Bonjour,
Nous sommes bien rentrés de nos vacances. Nous sommes partis de Maui le jour des incendies, dans la matinée avant que la situation ne s’aggrave. Nous avons vu quelques panaches de fumée mais rien de plus. Nous avons eu de la chance et avons une grande pensée pour tous les sinistrés. Nous étions à Lahaina le jeudi et avons aimé cette ville historique. C’est difficile de croire qu’elle a été presque entièrement détruite.
Sur Big Island les incendies étaient, je pense, moins graves et nous n’avons pas vu d’impact.
Sinon, le reste des vacances s’est bien passé. Nous avons pu faire beaucoup de choses, même si des fois on est resté un peu sur notre faim, manque de temps.
Quelques retours sur nos vacances.
Au niveau des logements, nous avons bien apprécié les deux premiers (taille de l’appartement, prestations, équipements, etc…). Le Volcano Acres Ranch était plus sommaire (on s’y attendait) mais c’était un peu juste pour trois personnes. Notre fille avait un lit dans un « sun room » sans rideaux et sans toit en dur, ce qui faisait que la pièce était froide la nuit et très chaude dès que le soleil se levait. De plus, le petit déjeuner était servi dans la chambre. Nous avions une petite table et deux chaises. Nous avons demandé une troisième chaise, mais la propriétaire nous a répondu qu’elle n’avait pas de chaise assez petite. Notre fille prenant donc son petit déjeuner (très copieux d’ailleurs) assise sur le bout de son lit. De même, pour faire la vaisselle, il fallait utiliser le lavabo dans la salle de bain. Pour l’hébergement à Waikiki, c’était correct, même si le coin cuisine était assez sommaire et vétuste.
Pour les locations de voiture, un petit problème sur Big Island où la voiture faisait un drôle de bruit de roulement et nous sommes retournés directement à l’agence à peine sortis du parking. Pas de problème pour nous donner une autre voiture, sauf que là c’était une coupé (deux portes, et peu de place dans le coffre). Retour au bureau et la troisième tentative était la bonne. Tous ces échanges étant faits dans la bonne humeur, c’était juste une petite perte de temps, mais il fallait bien parler anglais. On a également eu à gonfler un pneu deux fois (sur Big Island et O’ahu).
Pour les vols, pas de problème, on n’a pas eu de retard ni de problème de correspondance. A part le fait que le voyage était très long, tout s’est bien passé.
Comme vous avez indiqué, nous n’avons pas payé de supplément à l’hôtel d’Honolulu, à part le parking quand on avait la voiture de location, ce qui était normal. Il n’y avait pas de supplément au Volcano Acres Ranch non plus. Est-ce que vous avez besoin d’un RIB ou d’autres renseignements pour procéder au remboursement des frais des deux premiers hôtels ?
Finalement, je voudrais vous remercier pour votre prestation, car nous avons apprécié votre réactivité et votre disponibilité pour répondre à toutes nos questions et nous avons passé de superbes vacances.
Cordialement,
A. B.