Maui est une île de l’archipel d’Hawaii. Elle est considérée comme « l’île de la vallée » grâce à la vallée centrale qui sépare les deux volcans éteints de l’île. C’est la seconde plus grande île de l’archipel, très réputée pour ses plages et ses spots de surf très populaires dans le monde.
Maui, découvrir cette île hors des sentiers battus
Il est aisé de s’échapper des infrastructures touristiques concentrées dans l’Ouest de Maui pour aller découvrir dans les hauteurs le côté authentique et sauvage de l’île, comme les forêts tropicales, les bois d’eucalyptus, les fermes etc. Parmi les plages le plus connues, Slaughterhouse Beach en est une très appréciée des amateurs de surf et de plongée. Explorez le port de Lahaina, où des galeries d’art aux magnifiques couleurs, également des restaurants de plats typiques et surtout les boutiques du savoir-faire de l’île Maui. Une activité exceptionnelle, si vous avez la chance de vous rendre à Maui entre décembre et avril, est l’observation des baleines. Elles migrent de l’Alaska pour retrouver les eaux du Pacifique. Elles côtoient alors les bords du canal Auau, entre Maui et Lanai. Ces magnifiques créatures de 40 tonnes, ne vous laisseront pas indifférentes, tant par leur taille, que par leurs mouvements gracieux dans ces eaux.
L’Est de Maui est dominé par le plus grand volcan inactif du monde, le Haleakala. De nombreux sentiers de randonnées permettent de parcourir le volcan. Le sommet est idéal pour observer le lever du soleil. La célèbre route de Hana traversant des magnifiques forêts tropicales, des cascades majestueuses est aussi un bon moyen de se dépayser et découvrir le fabuleux patrimoine naturel de Maui. Maui regorge donc de merveilles comme celles citées ci-dessus et bien d’autres encore. Pour y accéder, vous pouvez y aller en avion depuis le continent américain et atterrir directement à l’aéroport international de Kahului.