• Bonjour Charlène,

    Je tenais à vous remercier pour l’organisation de mon voyage à Hawaii début septembre.

    Tout était parfait : logement, véhicule de location, itinéraire.
    J’ai beaucoup aimé, en ne choisissant de ne faire que deux îles, d’avoir été sur île “urbaine” (Oahu) et de finir mon séjour sur une île encore plus nature, plus étendue, un peu plus vierge de buildings.

    Je vous remercie donc vraiment pour tout et ne manquerais pas de vous solliciter pour une prochaine destination.

    Bien cordialement,
    Emmanuelle Sari

    MME SARI, VOYAGE A HAWAII EN SEPTEMBRE
  • Bonjour Charlène

    Voici mon “compte-rendu , tout s’est super bien passé, merci pour l’organisation un peu “last minute” !

    Le vol aller : TB aucun souci mis à part les 7 heures de stanb by qui nous ont paru une éternité…
    après 5 heures ça commence à être vraiment long
    (les “estas ” canadiennes ne nous ont servi à rien, ils ne les demandent pas)

    MAUI : Nous sommes arrivés assez tard le temps de récupérer la voiture (il y a a pas mal de monde l’été) et du coup on a un peu galéré pour trouver l’hôtel (comme c’était la nuit et assez peu éclairé) , la réception était fermée il y avait un système de code/coffre/clef comme indiqué sur le voucher de l’aston poipu en fait, après 19 h il n’y a plus personne à la réception..

    L’hotel Aston at The Maui Banyan était super, on est enchantés d’avoir de ce système de petit appart, la situation géographique top en face d’une plage sympa…Kihei c’est TB comme base
    Super service : café, journal,produits de base, ménage, matériel de plage, barbecue, piscine … franchement les frais de resort sont justifiés !

    Concernant la sortie à Molokini : nous n’avons pas été au cratère, certainement dû à l’arrivée prévue de cyclone sur Big Island et les conditions météo… mais on a passé un super moment car c très sympa ce concept de collation/cocktails après le snorkelling dans une ambiance fort sympathique et surtout on a nagé avec des tortues !!! Nous avons vu énormément de tortues pendant nos vacances, c’est vraiment un régal ! A recommander
    pour info nous n’étions pas sur la liste mais cela n’a pas posé de pb car j’avais mon voucher…

    Pour les vols avec Hawaian Airlines cela s’est bien passé, un jour une valise n’a pas suivi mais elle a été livrée le soir même à l’hôtel…
    d’une façon générale si c’était à refaire on prendrait les vols le matin car les journées de transfert sont un peu consacrées à ça … les matinées sont un peu “perdues” et il y a tant de choses à découvrir (on n’a pas pu tout faire!) mais j’ai lu que c’étaient des vols plus abordables donc j’imagine que c pour ça que vous avez fonctionné comme ça…et on s’y est pris au dernier moment!

    A Big ISland on a bien apprécié de partager entre Kona et Hilo qui sont très différentes

    Hotel à Kona SUPER, situation, piscine, chambres… Kona très sympa et permet de bien rayonner autour

    On a fait une sortie avec les raies manta assez extraordinaire avec Kona Ocean Adventures

    L’hotel d’Hilo pour info nous avait mis dans une chambre avec une fenêtre qui ne pouvait pas s’ouvrir (car donnant sur le toit terrasse) donc j’ai demandé à changer car elles ont presque toutes un petit balcon (ce qui est nécessaire pour sécher les serviettes ou pour éviter la clim 24/24) et du coup j’ai du débourser 20 dollars de supplément par nuit… bon ils charrient un peu.

    Le parc des volcans est toujours inaccessible, mais bon on le savait avant de partir.

    A KAUAI Poipu est génial, très belle petite station balnéaire avec une jolie plage (super snorkelling), la résidence Aston bien située.
    A savoir que la route s’arrête à Hanalei (au niveau de la plage) à cause des innondations d’avril dernier.

    La sortie en Catamaran est un peu décevante au niveau du snorkelling, il n’y a pas de poissons à l’endroit où ils amarrent le bateau, ce qui a fait rire tout le monde quand on sait le nombre de poissons multicolores qu’on a pu voir pendant toutes les vacances ; cela a été compensé par les dauphins et les poissons volants que l’on a vu en très très grande quantité… et la Napali Coast c vraiment extraordinaire.
    Le trail est lui toujours fermé (suite à ces inondations)

    A HONOLULU l’hotel Surfing Jack est TOP il y a une très bonne ambiance, ils sont charmants et dispos, c’est très décontracté et bien placé MAIS il faut savoir qu’à partir de 17h30 la piscine est interdite aux enfants… Nous nous en sommes accommodés même si au début les enfants étaient très déçus. C’est souvent en fin de journée quand on rentre à l’hotel qu’on a envie de faire plouf!
    Au début la ville nous a un peu décontenancés et puis on s’y est fait très vite… Le reste de l’ile est très riche, et la folie d’Honolulu le soir donne vraiment une ambiance très particulière et surtout très décontractée.
    C’est idéal de finir par cette île.

    L’excursion était sympa mais sans plus, cela nous a permis de faire du paddle et du canoé, et la guide nous a donné des bons plans sur des choses à voir.

    Nous avons essayé plusieurs fois d’aller à Honauma Bay, sans succès, parking toujours archi complet !

    Concernant la location de voitures : sur le voucher il y avait écrit de rendre la voiture vide (essence) ce que l’on a fait la première fois, mais à partir de la 2ème location on nous a bien expliqué que si nous ne la remplissions pas ce serait facturé, donc on l’a fait systématiquement.

    Dollar n’est pas situé avec les autres loueurs à l’aéroport donc il faut faire attention quand on la rend, ils sont très sympas, accueil irréprochable.

    le point noir c’est DELTA AIRLINES : déjà l’amabilité, je pense que nous sommes tombés sur une hôtesse exécrable , etelle nous a fait payé un supplément bagage de 90 dollars ! il n’y a rien eu à faire.
    Sur de nombreux forums de voyage j’avais lu que c’était une compagnie à éviter, je vous le confirme. C’est d’autant plus rageant que le reste des vols, notamment avec Air France s’est bien déroulé !!!!!

    Nous avons passé un super séjour, Hawaii a été à la hauteur – voire au delà – de nos espérances. C’est assez cher au niveau de la nourriture supermarchés ou restos… ça représente un bon budget. Le fait d’avoir pu être en formule location une partie du séjour est idéal. Chaque jour est différent, les jardins botaniques sont sublimes (celui d’ Hilo est un le summum) , les plages très différentes, les champs de lave, les cascades, les canyons, les couchers de soleil… c’est extraordinaire. Chaque île est différente et nous a enchanté ! Je ne vais pas tout vous détailler car déjà je vous fais un mail de 3 km, je vous le dirai au tél si ça vous intéresse…

    FAMILLE LAGRANGE A HAWAII
  • Nous avons fait appel à Exotic Voyages / La Route d’Hawaii pour organiser notre voyages de noces à Hawaï et nous en sommes plus que ravis ! Nous avons l’habitude d’organiser nos voyages nous-mêmes, mais Charlène a parfaitement saisi nos goûts et nos attentes : pouvoir nous prélasser sur des plages de rêves mais également faire des excursions hors du commun et voir des paysages magnifiques. Hawaï est la destination idéale pour cela !

    En seulement 2 rendez-vous, notre voyage était organisé (vols, hébergements et activités) et les quelques fois où nous avons souhaité modifier un point dans l’organisation, Charlène a répondu tout de suite à nos attentes avec une réactivité remarquable ! A notre troisième rendez-vous, elle nous a remis un dossier avec toutes les réservations d’hôtels, de vols et de location de voiture, les plans d’accès aux hôtels, des informations sur la vie au quotidien à Hawaï ainsi que tous les contacts d’urgence si besoin.

    Sur place, tout s’est passé à merveille : Charlène connaissant parfaitement les lieux, elle nous a fait un programme idéal et sur-mesure que nous avons suivi les yeux fermés sans aucuns regrets !
    Nous repartons d’Hawaï avec des souvenirs extraordinaires : les hawaïens sont souriants et accueillants, la nourriture est excellente, le climat est idéal (32°, grand soleil, température de l’eau idéale), plongées avec des raies manta, des dauphins, des tortues, randonnée pour voir une coulée de lave, excursion en bateau le long de falaises magnifiques, cascades, canyons et volcans à couper le souffle !

    Merci infiniment pour ce travail de qualité et cet accueil aussi chaleureux ! Nous ne pouvons que recommander Exotic Voyages !

    MR ET MME EGRET, VOYAGE DE NOCES A HAWAII EN SEPTEMBRE 2017
  • Bonjour Charlène, je vous adresse enfin mon retour sur notre séjour à Hawaii.

    J’ai enfin pu réaliser mon rêve : Hawaii.
    Nous sommes partis cet été, en juillet, un voyage préparé 6 mois à l’avance, grâce à Charlène et Exotic Voyage. Tout d’abord nous n’avons eu aucun problème pour les réservations (Vols, hôtels, voitures). Nous avons beaucoup apprécié le Kilauea Chalet au parc national des volcans, pour lequel nous avons été surclassés! Tous les hébergements étaient bien situés, et d’un bon confort.
    Nous avons fait un stop au départ de 2 jours (bien pour le décalage horaire)à Los Angeles et une semaine au retour d’Hawaii. Nous sommes restés 13 jours sur les différentes îles d’Hawaii (3). Séjour très bien organisé par Charlène, mais évidemment trop court. J’espère pouvoir  retourner un jour au paradis. En attendant, notre plus beau voyage….Nous remercions Charlène d’y avoir contribué.

    MR ET MME TOUATI, VOYAGE A HAWAII EN JUILLET 2017
  • Nous avons fait appel à Exotic Voyages pour organiser notre voyages de noces à Hawaï et nous en sommes plus que ravis ! Charlène a parfaitement saisi nos goûts et nos attentes : pouvoir nous prélasser sur des plages de rêves mais également faire des excursions hors du commun et voir des paysages magnifiques. Hawaï est la destination idéale pour cela ! Nous avons l’habitude d’organiser nos voyages nous-mêmes, mais Charlène connaissant parfaitement les lieux, elle nous a fait un programme idéal et sur-mesure que nous avons suivi les yeux fermés sans aucuns regrets.

    Nous repartons d’Hawaï avec des souvenirs extraordinaires (plongées avec des raies manta, des dauphins, des tortues, voir une coulée de lave, des falaises, canyons et volcans à couper le souffle) ! Merci infiniment pour la qualité de votre travail et de votre accueil.

    MR ET MME EGRET, VOYAGE A HAWAII EN SEPTEMBRE 2017
  • Bonjour Charlene,
    Je prends enfin le temps de revenir vers vous, suite à mon voyage à Hawai qui s’est terminé la semaine dernière.
    J’ai passé d’excellentes vacances grâce à vos conseils & à la gestion du voyage : les hôtels étaient très bien placés, propres, accueillants… rien à redire !
    Sur les excursions :
    – celle du lever du soleil au Haleakala était absolument géniale, une certaine guide nommée “Nettie” aime vraiment son île et sa montagne/volcan. Elle nous a transmis son amour par sa joie de vivre & les histoires qu’elle a partagé avec le groupe.
    – route d’Hana, effectivement c’est magnifique les paysages, cascades etc ! .. par contre je suis tombée sur un guide bof bof (mais bon c’est pas de chance!), il a bien raconté ce qu’il avait à dire mais j’avais l’impression d’avoir du récité. Il nous traitait vraiment comme des touristes & non comme un vrai groupe auquel il pouvait s’inclure, dommage. J’ai également trouvé un poil dommage que le début de la matinée on s’arrête peu, nous obligeant à prendre des photos via les vitres du mini van. Je comprends que l’excursion est longue & qu’on ne peut pas s’arrêter à tous les coins, mais avec un petit groupe, nous ne sommes pas obligés de s’arrêter 30″, 5″ suffirait parfois.
    – Pearl Harbor, sympathique, ça fait partie de leur histoire, je m’attendais à un site plus grand ! Donc on fait vite le tour.
    – Snorkelling à Molokini, super accueil de l’équipage, super excursion ! Au début ils ne me trouvaient pas sur leur liste, mais ils ont appelé leur plateforme, et finalement c’était bon, ils m’avaient oublié… Et grâce à une des plongeuses, j’ai pu observer une tortue en pleine nage sous l’eau !
    En résumé :
    Oahu = j’ai adoré Honolulu, touristique mais dans une certaine mesure.. une ville avec ses superbes plages & paysages ! J’ai été jusqu’à l’est de l’île mais je n’ai pas eu le temps d’aller à l’extrême nord (je me suis arrêtée à la Dole Plantation).
    Big Island = mon appréhension de la voiture est vite partie ! Je n’ai eu aucun problème ! Je suis même arrivée à temps à l’hôtel pour faire le check in. Et effectivement c’était assez simple les routes, je ne me suis même pas trompée & j’étais tellement confiante que sur la deuxième journée je suis allée jusqu’au sud de l’île pour aller voir une plage de sable noir (où j’ai vu d’autres tortues de mer) & une de sable vert.
    Maui = à l’arrivée, j’ai eu un peu peur quand j’ai vu que c’était des “Resorts” au niveau des hôtels, mettant tous les touristes dans le même sac.. mais finalement l’accueil m’a vite fait oublié ce détail. Et puis j’ai pas eu le temps de m’en préoccuper !
    Pour les vols, finalement le retour est passé plus vite que l’aller du fait des temps morts entre les vols de plus courte durée.
    En tout cas, je vous remercie encore pour avoir organisé mon séjour, c’était vraiment super, je suis ravie.
    MME HULIN, VOYAGE A HAWAII EN SEPTEMBRE 2017
  • Bonsoir  Charlène

    Nous sommes rentrés ravis de notre séjour à Hawaii. L’itinéraire a été particulièrement intéressant. Nous avons pu découvrir le maximum de sites sur les quatre îles.

    Concernant l’organisation, nous n’avons pas rencontré de problèmes majeurs.

    Nous déplorons quand même la nuit passée à Volcano Hale qui s’apparentait plutôt à une auberge de jeunesse. Notre chambre était un véritable trou à rats et nous n’avons pas pu ouvrir une valise sauf en la mettant sur le lit !!!!! La photo de la chambre sur le livret que vous nous avez envoyé ne correspond pas du tout à la réalité¦. Le système qui consiste à partager les sanitaires et é attendre qu’ils se libèrent ne correspond pas à notre génération (nous avons 60 ans).

    Par ailleurs, nous avons décidé de prendre un GPS pour nous guider sur les îles et nous l’avons beaucoup apprécié. Cela nous a fait gagner du temps pour visiter certains sites qui ne sont pas toujours bien identifiés localement et sur les cartes. A honolulu, le GPS a été aussi très efficace car la ville est vaste et très encombrée¦..

    Voilà  un petit compte rendu qui j’espère vous aidera aussià concocter les prochains séjours à Hawaii.

    Bien cordialement et peut être à une autre fois.

    ML Roussel

    JM Jennequin

    MR ET MME ROUSSEL JUILLET 2017
  • De plus, voici l’avis que nous souhaitons vous faire: L’agence exotic voyages a répondu à notre demande très rapidement , nous avons communiqué par mail et les échanges étaient parfaits. Nous avons pu faire part de notre programme de voyage et l’agence nous a proposé un séjour sur 3 îles . Nous avons ensuite pu ajouter les options souhaitées sans problèmes telles que le vol en hélicoptère au dessus du volcan ainsi que la soiree hawaïenne et la sortie en catamaran. L’agence s’est occupée de nous réserver les vols inter îles ainsi que les locations de voiture et les différents hôtels . Nous avons ensuite reçu notre carnet de voyage, tout était complet et précis . Il faudrait peut être précisé aux futurs voyageurs que pour les locations de voiture il faut prendre un bus à la sortie de l’aéroport qui nous conduit au guichet Alamo situé en retrait de l’aéroport, pour notre part on a cherché longuement le guichet à la sortie de l’aéroport. De plus préciser aussi aux clients que les Check in hôtels ne se font qu’à partir de quinze heures.

    Nous avons été très contents de cette agence. Nous renouvellerons l’expérience sans soucis.
    Au plaisir mme Veyrond
    Mr et Mme VEYROND à Hawaii en juillet 2017
  • Bonsoir,

    Voici un petit résumé de notre épopée hawaiienne que vous pourrez mettre sur votre site internet.

    Aloha,

    Sublime destination, avec des paysages surprenants et ce au sein d’une même île, les hawaiens sont chaleureux et bienveillants. Les îles ne sont pas dénaturés par le tourisme et c’est très appréciable.

    Organisation rondement menée, nous remercions chaleureusement Charlène qui a été très à l’écoute et nous a ainsi permis de passer 15 jours idyllique.

    Nous avons fait l’île de Maui, Big Island et avons terminé par l’île d’O’ahu. On a tout aimé donc difficile de vous conseiller sur ce qu’il faut faire en priorité. Sur Maui, la Hana Highway, visiter Lahaina, faire toutes les plages de la côte ouest, très nombreuses, mais aucune ne se ressemble, on a fait du paddle à Napili Bay par exemple avec les tortues de mer.

    Sur l’île de Big Island, du côté de Kona, s’aventurer au nord et au sud de Kona, le paysage est exceptionnel de par sa richesse, la piste de lave qui mène à Mahai’ula beach, oser prendre le chemin pour aller contempler le captain cook, visiter une fabrique de café et ainsi qu’Honalo un village au milieu des plantations de café où l’authenticité est le mot d’ordre. Ensuite Hilo (côte Est de Big Island) qui est la plus ancienne ville d’Hawaii si je ne m’abuse et qui est particulière mais à voir et puis bien sur le parc national des volcans d’Hawaii qui est impressionnant et classé au patrimoine de l’UNESCO.

    Et pour terminer ce périple nous avons posé nos bagages à Honolulu, LA ville américaine d’Hawaii qui grouille d’effervescence jour et nuit. Nous nous sommes beaucoup promenées à pied, Waikiki, le centre historique, les bus sont faciles d’usage également. Consacrer au moins une demi-journée à Pearl Harbor ne serait-ce pour l’Histoire et le North Shore n’est pas très loin, c’est plutôt joli. Après les intemporels, le Diamond Head (monter tôt, le chemin n’est pas loin mais la chaleur qui règne vous fait quelque peu transpirer), et si vous aimez les vues à couper le souffle alors filer au cimetière des vétérans pas loin du centre historique, vous pourrez apprécier Honolulu sous une autre facette ou monter encore à l’Aloha Tower. Vous pouvez également vous essayer au surf, au body board sur Waikiki, faire du shopping, vous perdre dans la ville, rencontrer d’autres touristes bref vous comprendrez sûrement en revenant de votre voyage qu’il y a tellement de chose à faire et à voir que cela mérite un deuxième voyage.

    Un grand Merci à Exotic Voyages et plus particulièrement à Charlène qui a mené à bien ce projet.

    Mahalo

    Les frangines Emilie et Laura

    Mlles BOISSON à Hawaii en août 2017
  • Bonjour Charlène,

    Nous prenons un petit temps pour vous donner en vrac nos impressions :
    -tout s’est très bien déroulé dans l’ensemble.
    -les hôtels étaient à la hauteur de ce qu’on attendait. Un vrai coup de coeur pour le turttle resort sur Oahu. À voir !!
    -Lors des vols internes, on a trouvé l’organisation d’Hawaianne air Line un peu compliqué, peu d’indications dans l’aéroport et c’est tout en autonomie.
    -on est arrivé la nuit au Volcano Lodge, on n’avait pas bien lu qu’il fallait faire le Check in dans un autre hôtel. Il était tard, on était un peu fatigué et ce n’était pas facile de se repérer.
    -hôtel Mariott: ils ont essayé de nous donner une chambre avec 1 grand lit et un lit d’appoint. On devait dormir avec un enfant. On a dû insister. L’hôtel nous a expliqué que les réservations ne garantissaient pas 2 grands lits ???
    – ce même hôtel a essayé de nous faire payer le fee resort, on a dû revenir vers vous pour être certains du contrat. C’est le seul hôtel qui n’a pas été très correct. On a d’ailleurs demandé à voir un responsable pour exprimer notre mécontentement. Aucun geste commercial.
    -au royal Lahaina, le cottage était un peu ” vieillot “, mais on a pu avoir notre chambre sans enfant et les pieds dans l’eau!!
    – on a eu un pb à Alamo lors du retour de la 3 eme voiture à l’aéroport de Maui. On a rendu la voiture vers 18 h00 comme c’était prévu sur le voucher. On nous a demandé de payer une journée supplémentaire car la location se fait par période de 24h. On avait effectivement pris la voiture à midi. On a râlé ( comme de bons français!!)et on nous a finalement retiré la surtaxe. Mais à vérifier car je pense qu’ils avaient raison.
    On vous remercie pour ce beau projet auquel vous avez largement contribué. On a du mal à atterrir. On y retournera!!
    On a été très étonné de voir à quel point on pouvait passer des moments dans d’autres hôtels pour bénéficier de leurs attractions ( le Hilton pour les dauphins sur Big Island, ou passer par le Ritz pour aller sur la plage DT Fleming sur Maui), en se sentant toujours ” welcome “.
    On retient surtout ça de notre voyage : gentillesse et hospitalité ! : ALOHA 🙂
    Merci. On vous recommandera!!
    Famille BAUDET à Hawaii en avril 2016