Un voyage s’accompagne toujours de souvenirs, des photographies, des moments vécus mais ramener un souvenir pour ses proches est un vrai casse-tête. Voici une liste non-exhaustive de souvenirs, traditionnels et surprenants.
Les souvenirs pour les gourmands
Hawaii est un grand producteur de noix de macadamia, fournissant 90% du monde, la noix de macadamia est pourtant originaire de l’Australie. Vendu dans une boîte c’est un superbe souvenir d’autant plus qu’elle est anti-cholestérol ! A Hawaii, la noix de macadamia se consomme également rôtie ou bien comme confiserie. Elle se trouve également sous forme d’huile.
Le deuxième atout culinaire d’Hawaii se boit et c’est bien entendue le café. C’est en 1828, que le premier plant de café est planté par un missionnaire. Hawaii est ainsi le seul producteur américain de café. Le vrai café de Kona est cher. Il est à déguster et en fait un merveilleux souvenir.
Les souvenirs prenant un peu plus de place dans la valise.
Hawaii regorge de trésor musical comme le ukulélé, qui a une telle popularité à Hawaii que vous avez dû en voir. Evidement même si le ukulélé est plus petit qu’une guitare, il faut tout de même de la place dans sa valise pour le transporter. Le lei est un cadeau de bienvenue qu’il ne faut surtout pas refuser, mais vous pouvez également en acheter dans la plupart des boutiques hawaiiennes. Pour toujours être dans le thème des fleurs, la chemise hawaiienne est à se procurer !
Les dessus de lit en patchwork est également une pratique très commune à Hawaii. Entièrement fait main, ils sont aussi appelés « quilts ». Hawaii est riche de savoir-faire, il ne faut pas se contenter d’une petite liste puisque tous les artisans savent utilisés les produits locaux et les transformer en objet unique. Vous pourrez aussi découvrir des chapeaux tissés ou bien des bijoux composés de coquillage, on vous laisse la surprise !