De magnifiques montagnes au bord de l’océan, Na Pali est une découverte magnifique avec une faune et une flore incroyable. De nombreuses cascades se cachent dans ce paysage. Malheureusement pour profiter de cette atmosphère, il faudra y accéder à pied, par la mer ou par les airs.
Kalalau Trail : randonnée de 18 km.
Ce sentier traverse toutes les vallées de Na Pali, c’est-à-dire 5 : Hanakapiai, Hoolulu, Waiahuakua, Hanakoa et Kalalau. Le sentier est très bien balisé et vous avez également des chemins annexes plus courts : Hanakapiai Falls Trail (3km), Hanakoa Falls Trail et le Kalalau Valley Trail (3km). Des randonnées plus courtes pour pouvoir profiter de la nature des vallées. Le Kalalau Trail possède un niveau très élevé. Il faut avoir l’habitude de faire de la randonnée puisque le parcours est de plus de 8 heures et uniquement l’aller avec 1000 mètres de déniveler. Il est impensable de le faire en une journée. Si vous souhaitez profiter d’une nuit, il faut une autorisation avant tout. Le permis est à acheter.
N’oubliez pas de voir la plage Hanakapiai, magnifique et de plus de 3,2 kilomètres. Ensuite les superbes chutes Wailua sont perdues au milieu de Na Pali. Un détour à faire lors de votre randonnée. Queen’s Bath est un lieu magnifique pour faire une petite baignade, lors de la marée basse.
Les activités à faire près de la côte.
Vous pouvez également faire un petit tour de Na Pali en kayak. Egalement un challenge très sportif. Il faut la journée pour pouvoir faire la randonnée kayak près des falaises Na Pali. La dernière option qui s’offre à vous si vous n’êtes pas en grande forme sportive, l’hélicoptère. Certes c’est une dépense importante mais Na Pali vu du ciel est fascinante. L’hélicoptère ne pourra pas se poser avec la forêt dense. Votre séjour peut s’enrichir d’une aventure naturelle incroyable.