Autrefois appelé « la couronne de feu » par les Hawaiiens, le « Diamond head » ou « tête de diamant » est un volcan d’un kilomètre de diamètre, fait de roche volcanique. Au XIVème siècle, les soldats Anglais pensaient que les morceaux de calcite étaient des diamants, d’où son nom !
Le Diamond Head offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique et Honolulu. En réalité, la vue est tellement dégagée que les militaires américains ont installé un post de contrôle. En effet, au cours de la randonnée des bunkers sont encrés dans le paysage.
Le chemin de randonnée vous emmènera au sommet de ce cratère vieux de 300 000 ans. Tandis que la randonnée n’est pas si longue en terme de distance, l’ascension peut être assez difficile due au dénivelé. Celle-ci se fait en 1h30 voir 2h. Lors de cette randonnée pendant votre séjour à Hawaii, vous aurez la chance d’admirer différents points de vue magnifiques
Si vous parlez bien anglais, vous pouvez faire appel à un audio guide payant, qui vous permettra d’avoir quelques explications en chemin !
Pour ceux qui ont un peu plus de courage, la « diamond head road » propose un chemin de randonnée plus long, mais moins emprunté par les touristes. Celui-ci permet d’accéder à des belles plages, souvent fréquentées par des surfeurs.
Le prix d’entrée : 1 dollars par personne
La randonnée est accessible à tous, à condition d’avoir de bonne chaussure !
Il est important de prévoir :
• De l’eau
• Des bonnes chaussures
Heure d’ouverture
• 6h à 18h