[toggle title= »PRIX PAR PERSONNE : 3 570 € »]
*Prix à partir de, selon disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.
Voici notre offre spéciale du moment ! Valable pour les départs entre janvier et juin 2022, tarif à partir de selon disponibilités.
Découvrez les îles de Big Island, Kauai et O’ahu, pour un séjour entre volcans, nature, plages paradisiaques et shopping !
Inclus :
Non inclus :
[toggle title= »PRIX PAR PERSONNE : 3 570 € »]
*Prix à partir de, selon disponibilités terrestres et aériennes au moment de la réservation.
Décollage de Paris-CDG dans la matinée sur compagnie Delta Airlines, via Seattle.
Arrivée à Kona, sur la côte ouest de l’île de Big Island. Big Island concentre les principales caractéristiques des autres îles : forêts denses, jolies chutes d’eau, magnifiques jardins botaniques et plages de sable blanc aux eaux turquoises. A votre arrivée, vous récupérerez votre véhicule de location et vous prendrez la route vers votre hôtel situé dans le centre de Kailua-Kona.
Nuit à votre hôtel
Journée libre pour explorer la côte au Sud de Kona : White Sands Beach, Kealakekua Bay (baie ou a été tue le Capitaine Cook en 1779), et le Parc National de Puuhonua o Honaunau, plateau de lave dominant l’océan et bordé de cocotiers. Ce parc historien national était, au XVIè siècle, une ville protégée et fortifiée. Ses remparts, de 310m de long et 3 mètres de haut, faisaient de cette cité un véritable refuge pour différentes catégories de la population dont la vie pouvait être menacée. On peut y observer des tortues marines et des dauphins à long bec.
Nuit à votre hôtel
Journée libre où nous vous conseillons d’aller découvrir la côte au Nord de Kona.
Prenez la route 19 jusqu’à Hapuna Beach, une des plus belles plages des Etats-Unis, où la baignade est agréable car les eaux sont calmes. Puis continuez votre route jusqu’aux sites de Pu’ukohola et Lapakahi, anciens temples où le sacrifice humain était pratiqué. Vous pourrez vous arrêter à Kapaau, puis continuez jusqu’au Pololu lookout situé à la fin de la route 270. Balade sur le sentier Awini Trail jusqu’à sa plage sauvage.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la matinée pour l’autre versant de l’île, du côté de Hilo. Hilo est la ville principale de l’île, située au Nord Est et agréablement exposée aux vents. Si les vents ne font pas de ses plages une destination balnéaire, les environs de Hilo sont verdoyants et propices aux balades.
Vous pourrez passer par le centre de l’île, ou bien par la route du Nord où nous vous conseillons de visiter : les Rainbow Falls, belle cascade sur la Wailuku River qui est l’une des attractions les plus appréciées de Big Island. Un peu plus au nord, vous pourrez voir le Akaka Falls State Park : après 10 minutes de marche sur un chemin de randonnée, aménagé au milieu d’une forêt tropicale luxuriante, vous verrez deux chutes d’eau impressionnantes : Kahuna (124m), et Akaka (137m).
Installation à votre hôtel d’Hilo, situé sur Banyan Drive.
Nuit à votre hôtel
Journée libre durant laquelle vous irez visiter le Parc des Volcans.
Le Parc National des Volcans de Hawaii, comprenant deux volcans encore en activité, le Mauna Loa et le Kilauea (1233 m). Ce dernier, après un tremblement de terre en avril 2008 s’est « réveillé » et un épais nuage de vapeur d’eau et de dioxyde de souffre s’en dégage. Les « tubes volcaniques » de Thurston, formés par le passage de la lave, les nombreux fumerolles et les fougères géantes endémiques font du « Volcano National Parc » un endroit unique au monde.
Si vous avez le temps, vous irez découvrir la région de Puna dans le Sud de l’île. Arrêt à Lava Trees Park (foret d’arbres pétrifiés par la lave). Puis baignade au parc Ahalanui Park dans une piscine naturelle chauffée par l’activité volcanique. Continuez la route 132 qui longe la côte jusqu’au Kalapana Village, un petit village qui fût à moitié englouti par une coulée de lave en 1986. Petite balade à pied à travers les coulées de lave jusqu’à une plage de sable noir.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la matinée pour l’aéroport d’Hilo situé à 10 minutes de route de votre hôtel, puis décollage pour l’île de Kauai, via Honolulu. Récupération de la location de voiture et route vers votre hôtel.
Kauai est surnommée l’île jardin et est considérée par beaucoup comme l’île la plus belle de l’archipel. C’est l’île la plus ancienne avec ses volcans dormants depuis plus d’un million d’année. L’érosion y a dessiné un paysage impressionnant de falaises de lave et d’arêtes acérées.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la matinée. Découverte du Waimea Canyon, qui rappelle le grand Canyon du Colorado par ses formations rocheuses et ses couleurs. L’écrivain Mark Twain décrivait le Canyon de Waimea comme étant le « Grand Canyon du Pacifique ». Les tons rouges de la roche ainsi que la taille du canyon le rendent remarquable. Vous pourrez continuer jusqu’au Parc Koke’e si vous le souhaitez. Ce parc, situé sur un plateau d’une altitude de 900 à 1 260 mètres offre des points de vue saisissants sur la cote abrupte et érodée. Vous avez le choix entre 2 randonnées : Canyon Trail ou Nualolo Trail.
Nuit à votre hôtel
Départ très tôt dans la matinée pour une balade en bateau pour aller admirer la Napali Coast et faire du snorkeling (possibilité d’excursion). Le paysage époustouflant qu’offrent ces montagnes verdoyantes et acérées a été sculpté pendant plusieurs millions d’années par des vents puissants et de fortes pluies. Des centaines de cascades se sont créées avec le temps et elles continuent de creuser un relief toujours plus aiguisé.
Puis, départ pour la côte est de l’île où vous irez voir les Wailua Falls, hautes de 25 mètres. Balade dans le Poliahu Heiu (ruines de temple), arrêt au point de vue sur les Opaekaa Falls. A la hauteur des chutes, une petite route étroite du côté gauche, descend dans la vallée de Wailua jusqu’au Kamokila Hawaiian Village.
Nuit à votre hôtel
Journée libre pour aller explorer la côte nord de l’île (à 1h30 de Poipu en voiture). Malgré la station balnéaire de Princeville et ses nombreux complexes hôteliers, la côte nord de Kauai reste relativement sauvage et préservée. Grâce à de nombreuses précipitations, c’est une des parties les plus verdoyantes de l’île. Vous pourrez aller visiter la bourgade de Kilauea, très rurale, refuge des surfeurs, hippies et oiseaux rares. Continuez jusqu’à Hanalei, plus animé que Princeville grâce aux spots de surf et ses centres commerciaux, et, si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu’à Haena (à 20 minutes de Hanalei), toute petite ville rurale peu animée mais avec de plages magnifiques.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la journée pour l’aéroport de Lihue, où vous rendrez votre véhicule, puis décollage pour O’ahu, la dernière île de votre séjour, et la plus touristique avec sa capitale Honolulu. Vous récupérerez votre véhicule de location, et vous vous rendrez à Waikiki, situé à 20 minutes de l’aéroport. Reste de la journée libre pour vous balader et profiter de la plage.
Waikiki est la partie la plus vivante et la plus exaltante d’Honolulu. S’étendant du cratère de Diamond Head à l’est à la rivière Ala Wai, Waikiki est longée par les cocotiers et une succession de très belles plages dont les eaux turquoise enchantent les touristes du monde entier.
Nuit à votre hôtel
Départ tôt dans la matinée pour aller découvrir le Diamond Head, un cratère d’un kilomètre de diamètre, aménagé par l’armée américaine, auquel on accède par une petite randonnée (environ 30min), et balade jusqu’au belvédère.
Après-midi plage et balade aux alentours de l’hôtel.
Nuit à votre hôtel
Journée libre où vous pourrez profiter de votre voiture de location pour arpenter l’île. Vous pourriez aller jusqu’à Hanauma Bay (30 minutes de voiture), et passer un moment dans sa baie cristalline. Puis, continuation vers Waimanolo (15 min), pour vous promener dans le charmant centre-ville. Première agglomération de la côte nord, Waimanolo s’étend tout en longueur, de part et d’autre de la chaîne Ko’olau, dont les versants dégringolent en arêtes rocheuses. Arrêt possible au Sea Life Park de Waimanolo. Route jusqu’à Kailua pour voir la paradisiaque Lanikai Beach, bordée sur toute sa longueur par un quartier résidentiel.
Nuit à votre hôtel
Visite matinale de Pearl Harbor, dont le bombardement en 1941 par les Japonais provoqua l’entrée en guerre des Etats-Unis. Visite de l’Arizona Memorial, de l’USS Bowfin Submarine Museum and Park.
Retour à Honolulu en fin de matinée et déjeuner dans le centre historique. L’après-midi, visite du Bishop Museum, du Hawaiian Hall Polynesian Hall et du Science Adventure Center.
Nuit à votre hôtel
Aujourd’hui, vous pourrez partir à la découverte des plages de surf de la côte Nord d’Oahu. La côte nord est dotée d’un rythme de vie « relax », rythmé par les vagues et les compétitions de surf. En chemin, vous vous arrêterez à Dole Plantation, que l’on peut surnommer le « Disneyland » du célèbre ananas hawaiien. Vous pourrez ainsi visiter l’exploitation et comprendre l’histoire de ce fruit, et bien sûr en acheter ! Puis, continuation au Nord, vers les plages de Sunset, Pipeline, Waimea, spots mythiques où se retrouvent les meilleurs surfeurs du monde. Arrêt à Haleiwa, emblème incontournable de la côte nord, avec ses galeries d’art et boutiques de surf aux devantures colorées.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la matinée pour l’aéroport d’Honolulu, où vous rendrez votre véhicule.
Décollage dans la matinée pour Paris-CDG via Los Angeles.
ARRIVÉE A PARIS