Lors de votre voyage à Hawaii, vous pourrez vous rendre dans la région de Puna, loin de l’agitation touristique. Cette magnifique région plaît énormément aux visiteurs adeptes de l’aventure et de nouvelles expériences. De Hilo à Waimea, le long de la côte Hamakua, vous pourrez admirer des paysages incroyables, avec une vue dégagée sur l’océan et les champs alentours.

Pahoa

Si pendant votre voyage à Hawaii vous souhaitez vous ressourcez, rendez-vous dans la ville de Pahoa. Vous pourrez alors vous initier au yoga et à la méditation dans cette petite ville hippie de l’archipel. Cependant, depuis quelques années l’activité volcanique s’est accentuée. Des coulées de lave du volcan Kilauea ont alors détruits de nombreuses habitations.

Comment s’y rendre

Pour votre découverte de la région, nous vous conseillons fortement de louer une voiture, car tous les bus ne passent pas à Pahoa.

A voir et à faire durant votre séjour à Pahoa

Alanuihana Park : est une très belle plage dont les eaux sont protégées par une barrière rocheuse. C’est l’un des seuls endroits où l’on peut se baigner en sécurité sur cette côte. La baignade est surveillée de 9h30 à 16h45.

Cape Kumukahi Lighthouse : est un très célèbre phare qui a été épargné de l’éruption du Kilauea de 1960. Lors de cette catastrophe, la lave s’est arrêtée miraculeusement au pied du phare. La légende raconte que la déesse des volcans, nommée Pelé, a protégé celui-ci pour sauver les pêcheurs.

Kehna Beach : cette plage de sable noir n’est pas accessible durant la semaine, mais si vous vous y rendez en week-end, vous pourrez prendre part à de nombreuses animations. Les hippies de l’île aiment s’y retrouver … nus. Vous pourrez tout de même garder votre maillot de bain !

Lava Pools : vous y trouverez des piscines naturelles produites par l’activité volcanique, où la température des eaux des piscines est très chaude. C’est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer pendant votre voyage.

Église peinte de l’Étoile-de-la-Mer : a été construite à partir de 1927 jusqu’en 1928, sous la supervision du missionnaire belge Evarist Gielen. De nos jours, il est possible d’y admirer les fresques bibliques dans cette église qui a été transformé en centre religieux communautaire.