Île de Kauai

La plus occidentale et la pus humide des îles principales, réputée pour sa végétation tropicale exubérante, Kaua’i est surnommée « l’île Jardin » et elle mérite bien son nom (notre coup de cœur !). Déjà à votre arrivée vous ressentirez, plus qu’ailleurs, l’impression d’être au bout du monde… Extraordinairement modelé par l’érosion, Kauai offre une succession de paysages uniques et torturés, notamment avec le Waimea Canyon (surnommé « le Grand Canyon du Pacifique »), l’un des plus beaux sites de l’archipel, qui vaut bien le grand canyon de l’ouest américain à notre goût ! Ce canyon a été créé suite à l’effondrement d’un volcan, qui fut ensuite taillée par la rivière Waimea, atteignant les 900 mètres de profondeur, et vous pourrez admirer ces pentes verdoyantes, et apprécierez la randonnée en son cœur. Une petite route mène sur ses marges et jusqu’au parc de Koke’e, d’où se découvre l’extraordinaire côte de Na Pali, avec sa horde de falaises en accordéon.
La Nāpali Coast est sans conteste l’un des plus beaux sites de l’archipel. Elle peut se découvrir à pied, en hélicoptère… mais surtout en bateau! Au départ d’Hanapēpē, les bateaux d’excursion remontent vers le nord et vous découvrirez de somptueux paysages. Kaua‘i est la plus ancienne des îles hawaïennes, et ce littoral sculpté est le résultat de près de 8 millions d’années d’exposition au vent, aux vagues et à la pluie.

En résumé, une des plus petites îles, mais celle qui contient le plus de trésors… ☺ Votre circuit à Hawaii devra l’inclure !