En 2015 est sorti le film Aloha, «Welcome back » pour le titre français, réalisé par Cameron Crowe. Il s’agit d’un film d’amour qui a été tourné à Hawaii, une île qui offre un paysage idyllique. L’histoire se concentre sur un ex-militaire de renom, qui retourne sur la base de l’US Air Force à Hawaii où il a vécu, afin d’honorer un contrat pour une société civile de lanceurs de fusées. Alors qu’il renoue des liens avec un amour de jeunesse, il tombe contre toute attente sous le charme d’une militaire de l’Air Force qu’on lui a assigné, jeune carriériste et imprégnée de la culture hawaiienne. Tous deux vont tenter et réussir à négocier avec le roi aborigène un droit d’emprise sur une ancienne terre sacrée, contre la promesse que les fusées n’emporteront pas d’arme.
Outre les paysages d’Hawaii utilisés comme décors du film, on y retrouve également beaucoup d’éléments de la culture hawaiienne. Pendant l’écriture du film, le réalisateur a interviewé Dennis « Bumpy » Kanahele, chef du mouvement d’indépendance hawaiien. Finalement, Cameron Crowe a pris la décision de choisir Kanahele pour jouer le rôle du roi dans le film, car il incarnait lui-même le charisme du personnage.
Ainsi, une majorité du film a été tournée sur la base Hickam Air Force, dans la ville d’Honolulu, sur l’île O’ahu. Grâce à sa relation avec Bumby Kanahele, le réalisateur a eu la chance de pouvoir filmer dans des endroits où la nature est restée sauvage, mais aussi d’avoir accès au village Pu’uhonua O Waimanalo.
Le reste du film a été principalement filmé au Diamond Head Crater, au Breakers Hotel, au salon de thé Wai’oli et au cimetière Punchbowl, et autres lieux parmi tant d’autres.