Vous souhaitez vous rendre à Hawaii, l’un des endroits au monde faisant le plus rêver ? Et pourquoi ne pas combiner ces îles magiques avec une ville incroyable du continent américain : San Francisco !
Pour tout devis, contactez-nous au 01 43 74 96 67.
Inclus :
Non inclus :
Enregistrement de vos bagages sur compagnie réguliere, avec escale aux Etats-Unis. Décollage dans la matinée.
Arrivée dans la soirée à Maui, et installation à votre hôtel situé dans la ville de Lahaina, où l’on peut tout faire à pied, et l’un des rares endroits de Maui où la vie nocturne est animée. Le front de mer est longé par Front Street, dans laquelle s’alignent les commerces.
Nuit à votre hôtel
Journée libre pour vous reposer et vous balader à Lahaina, vous pourrez aussi aller plus au Nord, à Kaanapali, où se situent tous les grands hôtels de luxe, et la «Beach Walk», promenade en bord de mer.
Nuit à votre hôtel
Découverte de l’un des joyaux de l’archipel, le volcan Haleakela. A 3050 mètres d’altitude, le sommet et son désert sec et froid contraste avec l’environnement luxuriant qui s’étend à sa base. Le sentier du Sliding Sands nous conduira au coeur de ce géant endormi, habitat de plantes uniques, comme le silversword. Sur le chemin du retour, arrêt à Paia Town, située sur la côte Nord de l’île pour vous prélasser le temps d’une baignade sur la magnifique plage Lower Paia Beach Park.
Nuit à votre hôtel
Le matin tôt, départ en direction de la ville de Hana au Nord-Est de l’ile (environ 3h30 de route). Par une petite route serpentant en balcon au-dessus du Pacifique à travers une végétation dense, chemin vers Hana, à l’extrémité orientale de l’île. On appelle «Route de Hana», une longue route sinueuse ponctuée de spectacles naturels grandioses, chutes d’eau majestueuses, plages secrètes, forêts exotiques odorantes et panoramas superbes.
Nuit à votre hôtel
D2part dans la matinée pour l’aéroport de Maui, puis décollage pour l’île de Kauai. Récupération de la location de voiture et route vers votre hôtel, situé à Poipu dans le Sud de l’île.
Kauai est surnommée l’île jardin et est considérée par beaucoup comme l’île la plus belle de l’archipel. C’est l’île la plus ancienne avec ses volcans dormants depuis plus d’un million d’année. L’érosion y a dessiné un paysage impressionnant de falaises de lave. Dans l’après-midi, vous pourrez aller faire un tour au Spouting Horn, geysers naturels formés par la roche.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la matinée. Découverte du Waimea Canyon (à 1h15 de Poipu), qui rappelle le grand Canyon du Colorado par ses formations rocheuses et ses couleurs. L’écrivain Mark Twain décrivait le Canyon de Waimea comme étant le « Grand Canyon du Pacifique ». Les tons rouges de la roche ainsi que la taille du canyon le rendent remarquable. Vous pourrez continuer jusqu’au Parc Kokee si vous le souhaitez. Ce parc, situé sur un plateau d’une altitude de 900 à 1 260 mètres offre des points de vue saisissants sur la cote abrupte et érodée. Vous avez le choix entre 2 randonnées : Canyon Trail ou Nualolo Trail.
Nuit à votre hôtel
Départ très tôt dans la matinée pour une balade en bateau pour aller admirer la Napali Coast et faire du snorkeling (possibilité d’excursion). Le paysage époustouflant qu’offrent ces montagnes verdoyantes et acérées a été sculpté pendant plusieurs millions d’années par des vents puissants et de fortes pluies. Des centaines de cascades se sont créées avec le temps et elles continuent de creuser un relief toujours plus aiguisé.
Puis, départ pour la côte est de l’île où vous irez voir les Wailua Falls, hautes de 25 mètres. Balade dans le Poliahu Heiu (ruines de temple), arrêt au point de vue sur les Opaekaa Falls. A la hauteur des chutes, une petite route étroite du côté gauche, descend dans la vallée de Wailua jusqu’au Kamokila Hawaiian Village.
Nuit à votre hôtel
Journée libre pour aller explorer la côte nord de l’île (à 1h30 de Poipu en voiture). Malgré la station balnéaire de Princeville et ses nombreux complexes hôteliers, la côte nord de Kauai reste relativement sauvage et préservée. Grâce à de nombreuses précipitations, c’est une des parties les plus verdoyantes de l’île. Vous pourrez aller visiter la bourgade de Kilauea, très rurale, refuge des surfeurs, hippies et oiseaux rares. Continuez jusqu’à Hanalei, plus animé que Princeville grace aux spots de surf et ses centres commerciaux, et, si vous avez le temps, vous pouvez pousser jusqu’à Haena (Ã 20 minutes de Hanalei), toute petite ville rurale peu animée mais avec de plages magnifiques. Retour à votre hôtel de Poipu en fin de journée.
Nuit à votre hôtel
Départ dans la journée pour l’aéroport de Lihue, où vous rendrez votre véhicule, puis décollage pour O’ahu, la dernière île de votre séjour, et la plus touristique avec sa capitale Honolulu. Vous récupérerez votre véhicule de location, et vous vous rendrez à Waikiki, situé à 20 minutes de l’aéroport. Reste de la journée libre pour vous balader et profiter de la plage. Waikiki est la partie la plus vivante et la plus exaltante d’Honolulu. S’étendant du cratère de Diamond Head à l’est à la rivière Ala Wai, Waikiki est longée par les cocotiers et une succession de très belles plages dont les eaux turquoise enchantent les touristes du monde entier.
Nuit à votre hôtel
Départ tôt dans la matinée pour aller découvrir le Diamond Head, un cratère d’un kilomètre de diamètre, aménagé par l’armée américaine, auquel on accède par une petite randonnée (environ 30min), et balade jusqu’au belvédère. Après-midi plage et balade aux alentours de l’hôtel.
Nuit à votre hôtel
Journée libre où vous pourrez profiter de votre voiture de location pour arpenter l’île. Vous pourriez aller jusqu’à Hanauma Bay (30 minutes de voiture), et passer un moment dans sa baie cristalline. Puis, continuation vers Waimanolo (15 min), pour vous promener dans le charmant centre-ville. Première agglomération de la côte nord, Waimanolo s’étend tout en longueur, de part et d’autre de la chaîne Koolau, dont les versants dégringolent en arêtes rocheuses. Arrêt possible au Sea Life Park de Waimanolo. Route jusqu’à Kailua pour voir la paradisiaque Lanikai Beach, bordée sur toute sa longueur par un quartier résidentiel.
Nuit à votre hôtel
Visite matinale de Pearl Harbor, dont le bombardement en 1941 par les Japonais provoqua l’entrée en guerre des Etats-Unis. Visite de l’Arizona Memorial, de l’USS Bowfin Submarine Museum and Park. Retour à Honolulu en fin de matinée et déjeuner dans le centre historique. L’après-midi, visite du Bishop Museum, du Hawaiian Hall Polynesian Hall et du Science Adventure Center.
Nuit à votre hôtel
Journée libre. Décollage dans la journée pour San Francisco. Arrivée dans la soirée, et transfert par vos propres moyens à votre hôtel. Nuit à votre hôtel
Journée libre pour découvrir San Francisco. Vous vous déplacerez à pied et en transports en communs.
Bien plantée au bord du Pacifique, San Francisco est une ville un peu à part aux Etats-Unis, particulièrement appréciée des Européens, aux allures provinciales et à l’esprit très indépendant.
Nuit à votre hôtel
Journée libre pour continuer à visiter SFO. Nuit à votre hôtel
Transfert par vos propres moyens et décollage dans la journée pour Paris.
Arrivée à Paris