A Hawaii de nombreux défis vous attendent. Mais certains valent vraiment la peine d’être relevés ! Hanakapiai en fait parti, entre sa plage et ses cascades. Cette randonnée reste complexe mais vaut largement le détour puisqu’il se caractérise par des vues splendides, de nombreuses rivières à traverser.
La plage de Hanakapiai et les cascades de Hanakapiai
La randonnée débute au Kalalau Trail. Il faut d’abord commencer sur le parking où il y a très souvent du monde en été. Il faut donc privilégier un horaire tôt le matin. Vous devez vous équiper d’un bonne paire de chaussures pour pouvoir faire la plage et ensuite continuer jusqu’aux cascades. Le chemin commence et vous longerez d’abord l’océan pour arriver sur la plage. Une plage magnifique mais qui cache un grand danger puisque les vagues violentes se jettent sur la plage. En plus les marées hautes font de cette plage, un vrai danger pour les voyageurs. Le conseil indispensable est donc de ne surtout pas se baigner dans cette plage. Depuis les années 70, il semble que déjà trente personnes ont perdu la vie dans ces eaux.
Ensuite il ne reste que trois kilomètres avant les magnifiques cascades. Vous serez amener à traverser plusieurs fois la rivière, mais cette partie de la randonnée n’est pas la plus complexe. Profiter d’une magnifique forêt tropicale. La cascade est magnifique, d’une hauteur de 90 mètres de haut, cette cascade reste très impressionnante.