Île de Maui

Plages de sable clair, paradis des surfeurs et véliplanchistes, champs d’ananas et de canne à sucre, volcan au paysage lunaire, petites villes, pâturages verdoyants et forêt tropicale…L’île affiche sa diversité, et c’est d’ailleurs pour cela que c’est l’île la plus visitée après O’ahu. Maui est constituée de deux volcans dont les coulées de lave se sont rejointes, formant au milieu une plaine qui lui a valu son nom (Île de la Vallée).
L’île est belle, bien qu’assez touristique autour du vieux port de Lahaina et des complexes hôteliers de Kaanapali, et sur la côte de Kihei. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être observer les baleines à bosse du Pacifique Nord qui viennent se reproduire et enfanter en hiver entre Maui, Molokai et Lanai.
Mais vous devez y passer quelques jours, notamment pour découvrir le majestueux Hale’a’kala (« maison du soleil »), culminant à 3 055 m, qui forme l’aile est de Maui. Une route mène jusqu’à son sommet, d’où vous apercevrez l’immense caldeira, étendue sur 35 km de diamètre ! Le Haleakalā National Park est très certainement l’un des plus beaux sites de la destination… Endroit inoubliable de votre circuit à Hawaii. Nous vous conseillons d’aller observer un lever du soleil au sommet, mais mieux vaut se lever tôt, car la route jusqu’au sommet est longue…
Il y a aussi la Route de Hana, avec ses 600 virages, 54 ponts et un nombre indéterminable de cascades pour rejoindre la côte orientale, beaucoup plus humide, plus verte, et plus sauvage.
Pour les amoureux du snorkelling et de la plongée, vous devez aller au cratère de Molokini, véritable paradis ! Cette petite île en forme de croissant de lune est la partie visible d’un volcan immergé… Protégés des puissants courants par la forme du cratère, les plongeurs découvrent un aquarium géant, abritant de nombreux coraux et plus de 250 espèces de poissons tropicaux.