Le parc mémorial de la Vallée des Temples se situe sur l’île d’Oahu, au pied de la montagne Ko’Olau, et près de la ville Kane’ohe. Des centaines d’Hawaïens de confession bouddhiste, shintoïste, protestante ou catholique sont enterrés dans ce parc.
Temple Byodo-in
L’attraction principale de la Vallée des Temples est le temple japonais Byodo-in, que l’on peut traduire par « Temple de l’égalité ». Il s’agit d’une réplique du temple Uji, qui se trouve au Japon. Le temple Byodo-in a été entièrement construit sans un seul clou ! Kiichi Toemon, un paysagiste reconnu, a conçu le jardin japonais complexe qui entoure le temple Byodo-in. Une attention particulière a été apportée au détail du jardin, de l’agencement des graviers blancs aux petits ponts qui traversent les bassins à poissons.
Il est de coutume de faire sonner la cloche sacrée (bon-sho) lorsque vous rentrez dans le temple, pour vous apporter bonheur et longévité. À l’aide d’un énorme rondin de bois appelé shu-moku, vous taperez la cloche pour la faire résonner.
À l’intérieur du temple Byodo-in, se trouve un Bouddha de près de 6 mètres de grandeur, recouvert de feuilles d’or, où vous pourrez allumer des bâtons d’encens et faire une prière.
Tandis qu’à l’extérieur du temple des paons et cygnes noirs se baladent dans le jardin, et les tortues se prélassent près du bassin. Celui-ci est également rempli de koi, poissons blancs tachetés de rouge, symbole de l’amour et l’amitié.
La Vallée des temples est un vrai trésor à Hawaï, que vous découvrirez au bout d’un chemin le long de la côte Windward. C’est un lieu unique en son genre, et vous ne trouverez nulle part ailleurs un authentique temple japonais avec en arrière paysage les montagnes volcaniques de Koolau.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaii pour organiser ce voyage.