Que ce soit à la télé ou dans des films, nous avons déjà tous vu ce fameux collier de fleurs ou de coquillages typique de l’île d’Hawaï.

Celui-ci est offert en guise de bienvenue ou d’au revoir signifiant un geste d’affection à une personne étrangère. C’est pourquoi lorsque vous descendez de l’avion, il est de coutume de recevoir ce fameux collier qu’il serait très mal vu de refuser. Le don de lei est quelque chose qui fait parti de la vie des Hawaïens. Pour diverses occasions, telles qu’une naissance, l’entrée à l’université ou bien un mariage, il est de coutume d’offrir ce collier symbolique.

La confection d’un lei se fait avec du fil et une aiguille, mais ils peuvent être également tressés, enfilés ou noués. Recevoir un lei n’est pas un simple joli cadeau, c’est un don de la part de celui qui l’a confectionné à la main.

Cependant, les leis d’aujourd’hui sont différents de ceux de l’ancien temps. En effet, les fabricants de ces jolis colliers ont dû d’adapter à la diminution de certaines espèces de fleurs et en confectionnent à présent avec divers matériaux. C’est pourquoi recevoir un lei possédant une fleur rare est considéré comme un honneur.