Parlons maintenant des activités que vous pourrez faire lors de votre voyage à Hawaii ! Et elles sont bien nombreuses ! Entre sports nautiques et randonnée, en passant par le VTT, le golf, il y en aura pour tous les goûts !

Sports nautiques

La température de l’eau étant assez agréable (entre 22 et 26°C), il est assez sympa de pratiquer des sports nautiques, mais attentions par contre aux courants, qui sont parfois dangereux… A Hawaii, les amoureux du surf seront au paradis et pourront en faire sur plusieurs spots tandis que les débutants pourront s’initier sur la plage de Waikiki, la côte ouest de Maui ou le sud de Kaua’i. Vous pourrez aussi essayer le boogie, plus simple, consistant à glisser sur le ventre, et super cool quand on arrive à prendre la vague ! Ceux qui préfèrent s’envoler pourront faire du kitesurf, notamment au sport de la baie de Kailua, sur la côte nord d’O’ahu. Pour explorer la côte et les zones inaccessibles en toute tranquillité, vous aurez aussi la possibilité de faire du kayak de mer.

Si vous aimez ça, nous vous conseillons de faire au moins une sortie en bateau durant votre séjour à Hawaii : que ce soit pour admirer les baleines (selon les saisons), admirer la Napali Coast, ou bien assister à un coucher de soleil au large.

Bien entendu, incontournable lors d’un voyage à Hawaii, vous ferez aussi de la plongée. Car même si les fonds marins hawaiiens ne sont pas ceux de la mer Rouge, c’est toujours sympa de se trouver nez à nez avec de jolis poissons, ou une tortue. Pour une plongée avec deux bouteilles du large, comptez entre 90 et 120 $ et environ 50 $ pour une plongée simple depuis la côte. Sinon, plus abordable, il y a le snorkeling, avec masque et tuba. Vous pourrez en louer pas cher à la journée, ou bien en amener un dans votre valise. À O’ahu, il ne faut surtout pas rater l’aquarium géant formé par Hanauma Bay !

Parcs

Il existe des dizaines de parcs à Hawaii, mais les deux principaux parcs nationaux sont ceux des Volcans, sur Big Island, et du Hale’a’kala à Maui. Vous pourrez vous adonner à la randonnée, ou aux balades, dans ces parcs, avec notamment le célèbre Kalalau Trail de 3 jours qui longe la côte de Na Pali à Kaua’i, les sentiers du Waimea Canyon, permettant de vous enfoncer dans le canyon, et du Haleakala vous conduiront au plus proche de la caldeira, ou bien les sommets nuageux du parc de Koke’e.

 

Autres loisirs

Hawaii offre aussi d’autres nombreuses activités : VTT, équitation (notamment dans les ranchs de Big Island et de Maui), golf (les plus beaux parcours se trouvent à Maui et à Lanai), hélicoptère (il y a tellement de paysages magnifiques à Hawaii qu’il est difficile de faire un choix. Mais le survol de la Na Pali Coas à Kauai, ou celui du volcan Kilauea et des cascades de Big Island s’avère être très beau)…