Lorsque vous visiterez un jardin à Hawaï, vous aurez la chance d’être englouti par une végétation luxuriante, par des fougères et par le doux parfum des fleurs tropicales. Les nombreuses plantes indigènes et endémiques d’Hawaï rendent la visite d’un jardin unique. Lors de votre séjour à travers les différentes îles, vous découvrirez la nature exceptionnelle d’Hawaï.
Le jardin botanique d’Ho’omaluhia à O’ahu
Ce jardin botanique gratuit est situé sur la côte Est d’Oʻahu. Il s’agit d’un endroit particulièrement apprécié des photographes. Lorsqu’il pleut, des dizaines de cascades dévalent la chaîne de montagnes de Koʻolau, offrant un spectacle exceptionnel pour les visiteurs. Lors de votre visite du jardin, vous pourrez vous promener à travers des collections botaniques représentant les environnements tropicaux des Philippines, de l’Inde, de la Polynésie et d’autres régions du monde. Le jardin attire également de nombreux artistes qui viennent peindre et dessiner les magnifiques plantes.
Le jardin botanique et parc de sculptures de Na ‘Aina Kai
Situé sur l’île de Kaua’i, ce parc accueille de nombreuses sculptures de bronze provenant des Etats-Unis. Cette grande plaine a été transformée en un paysage exotique qui contient un lagon de carpes koï, un labyrinthe de haies, un village hawaïen miniature et une cabane dans les arbres adaptée aux enfants. Les sculptures sont stratégiquement placées un peu partout dans le jardin. Cette visite est donc adaptée si vous voyagez en famille !
Jardin et réserve de Limahuli
Avec ses anciennes terrasses de taro (sorte de légume-racine) et sa forêt indigène, la visite du jardin de Limahuli vous fera également voyager dans le temps, dans l’ancien Hawaï ! Situé à Maui, le jardin se trouve dans la région qui est l’une des plus riches en biodiversité de tout l’État, avec des horticulteurs qui s’occupent des espèces menacées. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir le lien profond entre les Hawaïens et la terre et leurs pratiques complexes de division des terres. Vous aurez la chance de voir des plantes endémiques et indigènes rares dans ce jardin. En reconnaissance de leur travail, la réserve a été nommée meilleur jardin botanique naturel par l’American Horticultural Society. Celui-ci a aussi remporté le prix Koa pour son engagement à perpétuer la culture hawaïenne.
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï afin de vous aider à organiser votre séjour.