Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour profiter au mieux de votre voyage et faire de meilleures expériences. Hawaii est réputé pour sa nature magnifique et ces habitants conviviaux. Pour continuer à visiter ce magnifique pays, il est nécessaire de respecter ces petites règles.
A faire – Ne pas faire :
Nous vous conseillons :
– d’apprendre quelques mots hawaiiens : il suffit de connaître quelques mots de base hawaiien, assez faciles à prononcer, et ce petit effort vous ouvrira de grandes portes, dont celle du cœur des locaux. Vous pourrez dire « Aloha » en rentrant dans les commerces.
– ne pas oublier le pourboire : dans tous les Etats américains, le pourboire est obligatoire. Le service n’est pas inclus, comme en France, dans l’addition. Au restaurant, il faut donc rajouter environ 15% de l’addition hors taxes en guise de pourboire.
– mettre de l’argent dans les parcmètres : resquiller ne fait pas partie de la mentalité hawaiienne et, de toute façon, la police fait des rondes de vérification régulièrement. En cas d’oubli, vous n’échapperez pas à l’amende…
Attention, à ne pas faire :
– n’importe quoi à la douane : contentez-vous de répondre aux questions posées et de vous plier aux instructions données.
– ne jamais refuser un lei : les hawaiiens sont très chaleureux et accueillants avec leurs visiteurs. Dès votre arrivée sur une île, on vous remettra un collier de fleurs pour vous souhaiter la bienvenue : le refuser serait interprété comme une insulte !
– nudisme ou seins nus : le nudisme est illégal à Hawaii. Même si la déferlante hippie sur l’archipel, dans les années 1960, a durablement modifié les mentalités locales, il reste que cela est interdit…
Les derniers conseils que nous pouvons vous dire, est bien sûr de profiter de ce séjour. Tout en restant dans le respect de cette magnifique destination, acheter des produits locaux et n’hésitez pas à échanger avec les habitants.