Situé à une demi-heure du centre de Waikiki, Pearl Harbor (le port des perles) un des endroits forts à visiter d’O’ahu, marqué tristement par l’évènement éponyme de la Seconde Guerre mondiale. Ce port reste tout d’abord un point d’attache pour la flotte du Pacifique de l’US Navy. En mémoire de l’attaque du 7 décembre 1941, ce site est également un lieu historique.

Notez que le nom hawaïen pour Pearl Harbor est Puuloa signifiant « longue colline ». Ce n’est que plus tard que ce port aura son nom actuel. Il a été donné en référence aux nombreuses perles d’huîtres qui été récoltées de la mer.

Sur place, vous aurez alors la possibilité de visiter différents sites dont le mémorial de l’USS Arizona, les expositions sur l’attaque de Pearl Harbor, le Battleship Missouri Memorial, le sous-marin USS Bowfin Museum & Park, et enfin le Pacific Aviation Museum.
L’entrée sur le site historique est gratuite, mais certaines visites sont payantes. Vous aurez alors la possibilité de découvrir l’histoire de cet évènement marquant.