Si vous souhaitez vous échapper des stations balnéaires touristiques, lancez-vous sur la route pittoresque de Hana, qui vous permettra d’apprécier la diversité de Mau’i. Cette route commence à Paia pour se terminer naturellement à Hana.
Sur une centaine de kilomètres, vous rencontrerez plus de 600 virages et quelques 50 ponts, dont certains sont à sens unique. Vous pourrez admirer un spectacle naturel à vous couper le souffle entre chutes d’eau majestueuses, végétation luxuriante, plages secrètes, forêts de bambous et fleurs tropicales…
Cette escapade est un immanquable à Maui, mais également sur l’archipel hawaïen. Il est important de prévoir un minimum ce road-trip. En cas de temps pluvieux, la visibilité sera moindre, et il sera plus difficile d’admirer les paysages.
Comptez 3h pour faire l’aller, avec les divers stops que vous pourrez faire sur le chemin. Attention cependant, le retour peut être un peu plus lent. Si vous souhaitez faire l’expérience de ce road-trip, il faut donc compter une journée entière pour faire l’aller-retour.
Notre conseil, si vous avez le temps durant votre séjour à Hawaii, est de passer la nuit à Hana. Vous aurez ainsi plus de temps pour apprécier les paysages. Vous pourrez même profiter du coucher de soleil ! Pour les aventuriers, vous pourrez continuer plus loin que la route Hana. D’autres paysages à couper le souffle vous attentent, parfois sur des sites moins fréquentés par les touristes. Nous vous conseillons de faire un stop aux cascades Wailua ou bien sur le sentier Seven Sacred Pools…
Vous êtes prêts à partir sur la route Hana, lors de votre voyage à Hawaii. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï pour organiser ce voyage.