La Napali Coast est un site à ne pas manquer sur l’île de Kauai, dans l’archipel hawaïen. Kauai est la plus ancienne île d’Hawaii : le vent, la pluie, la mer ont sculpté son littoral pendant environ 8 millions d’années.
Une nature sauvage
La Napali Coast est un endroit sacré qui regorge de paysages naturels incroyables. Les falaises surplombent l’océan Pacifique et ses eaux d’un bleu turquoise. Au pied des falaises se trouvent des plages de sable blanc. Si vous vous aventurez plus loin sur l’île, vous pourrez découvrir des cascades ou bien des tubes de lave. La Napali Coast est très difficile d’accès, mais cela est un moyen de la préserver du tourisme de masse.
Comment s’y rendre ?
Il y a plusieurs façons d’explorer la Napali Coast, mais les plus sûrs sont par la mer et par les airs.
Au départ d’Hanapēpē, les bateaux d’excursion remontent vers le nord et vous découvrirez de somptueux paysages. L’option par la mer est surtout possible en été, lorsque les eaux sont calmes. Vous pourrez alors approcher les côtes escarpées. En hiver, la mer est beaucoup plus agitée. Plusieurs options s’offrent à vous : une balade en bateau, catamaran ou bien en kayak.
Depuis l’aéroport de Lihue, vous pourrez survoler la Napali Coast en hélicoptère. Cette solution n’étant pas la moins onéreuse, elle vous permettra tout de même d’avoir une vue imprenable sur une partie de l’île Kauai. Vous pourrez embarquer pour un voyage de 45 minutes à 1 heure. Si vous souhaitez prendre des photos, évitez de porter des vêtements trop colorés qui se refléteront davantage dans la vitre. Si vous le pouvez, opter pour un hélicoptère sans porte !
N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaii pour organiser ce voyage !