Bonjour Charlène
Voici mon « compte-rendu , tout s’est super bien passé, merci pour l’organisation un peu « last minute » !
Le vol aller : TB aucun souci mis à part les 7 heures de stanb by qui nous ont paru une éternité…
après 5 heures ça commence à être vraiment long
(les « estas » canadiennes ne nous ont servi à rien, ils ne les demandent pas)
MAUI : Nous sommes arrivés assez tard le temps de récupérer la voiture (il y a a pas mal de monde l’été) et du coup on a un peu galéré pour trouver l’hôtel (comme c’était la nuit et assez peu éclairé) , la réception était fermée il y avait un système de code/coffre/clef comme indiqué sur le voucher de l’aston poipu en fait, après 19 h il n’y a plus personne à la réception..
L’hotel Aston at The Maui Banyan était super, on est enchantés d’avoir de ce système de petit appart, la situation géographique top en face d’une plage sympa…Kihei c’est TB comme base
Super service : café, journal,produits de base, ménage, matériel de plage, barbecue, piscine … franchement les frais de resort sont justifiés !
Concernant la sortie à Molokini : nous n’avons pas été au cratère, certainement dû à l’arrivée prévue de cyclone sur Big Island et les conditions météo… mais on a passé un super moment car c très sympa ce concept de collation/cocktails après le snorkelling dans une ambiance fort sympathique et surtout on a nagé avec des tortues !!! Nous avons vu énormément de tortues pendant nos vacances, c’est vraiment un régal ! A recommander
pour info nous n’étions pas sur la liste mais cela n’a pas posé de pb car j’avais mon voucher…
Pour les vols avec Hawaian Airlines cela s’est bien passé, un jour une valise n’a pas suivi mais elle a été livrée le soir même à l’hôtel…
d’une façon générale si c’était à refaire on prendrait les vols le matin car les journées de transfert sont un peu consacrées à ça … les matinées sont un peu « perdues » et il y a tant de choses à découvrir (on n’a pas pu tout faire!) mais j’ai lu que c’étaient des vols plus abordables donc j’imagine que c pour ça que vous avez fonctionné comme ça…et on s’y est pris au dernier moment!
A Big ISland on a bien apprécié de partager entre Kona et Hilo qui sont très différentes
Hotel à Kona SUPER, situation, piscine, chambres… Kona très sympa et permet de bien rayonner autour
On a fait une sortie avec les raies manta assez extraordinaire avec Kona Ocean Adventures
L’hotel d’Hilo pour info nous avait mis dans une chambre avec une fenêtre qui ne pouvait pas s’ouvrir (car donnant sur le toit terrasse) donc j’ai demandé à changer car elles ont presque toutes un petit balcon (ce qui est nécessaire pour sécher les serviettes ou pour éviter la clim 24/24) et du coup j’ai du débourser 20 dollars de supplément par nuit… bon ils charrient un peu.
Le parc des volcans est toujours inaccessible, mais bon on le savait avant de partir.
A KAUAI Poipu est génial, très belle petite station balnéaire avec une jolie plage (super snorkelling), la résidence Aston bien située.
A savoir que la route s’arrête à Hanalei (au niveau de la plage) à cause des innondations d’avril dernier.
La sortie en Catamaran est un peu décevante au niveau du snorkelling, il n’y a pas de poissons à l’endroit où ils amarrent le bateau, ce qui a fait rire tout le monde quand on sait le nombre de poissons multicolores qu’on a pu voir pendant toutes les vacances ; cela a été compensé par les dauphins et les poissons volants que l’on a vu en très très grande quantité… et la Napali Coast c vraiment extraordinaire.
Le trail est lui toujours fermé (suite à ces inondations)
A HONOLULU l’hotel Surfing Jack est TOP il y a une très bonne ambiance, ils sont charmants et dispos, c’est très décontracté et bien placé MAIS il faut savoir qu’à partir de 17h30 la piscine est interdite aux enfants… Nous nous en sommes accommodés même si au début les enfants étaient très déçus. C’est souvent en fin de journée quand on rentre à l’hotel qu’on a envie de faire plouf!
Au début la ville nous a un peu décontenancés et puis on s’y est fait très vite… Le reste de l’ile est très riche, et la folie d’Honolulu le soir donne vraiment une ambiance très particulière et surtout très décontractée.
C’est idéal de finir par cette île.
L’excursion était sympa mais sans plus, cela nous a permis de faire du paddle et du canoé, et la guide nous a donné des bons plans sur des choses à voir.
Nous avons essayé plusieurs fois d’aller à Honauma Bay, sans succès, parking toujours archi complet !
Concernant la location de voitures : sur le voucher il y avait écrit de rendre la voiture vide (essence) ce que l’on a fait la première fois, mais à partir de la 2ème location on nous a bien expliqué que si nous ne la remplissions pas ce serait facturé, donc on l’a fait systématiquement.
Dollar n’est pas situé avec les autres loueurs à l’aéroport donc il faut faire attention quand on la rend, ils sont très sympas, accueil irréprochable.
le point noir c’est DELTA AIRLINES : déjà l’amabilité, je pense que nous sommes tombés sur une hôtesse exécrable , etelle nous a fait payé un supplément bagage de 90 dollars ! il n’y a rien eu à faire.
Sur de nombreux forums de voyage j’avais lu que c’était une compagnie à éviter, je vous le confirme. C’est d’autant plus rageant que le reste des vols, notamment avec Air France s’est bien déroulé !!!!!
Nous avons passé un super séjour, Hawaii a été à la hauteur – voire au delà – de nos espérances. C’est assez cher au niveau de la nourriture supermarchés ou restos… ça représente un bon budget. Le fait d’avoir pu être en formule location une partie du séjour est idéal. Chaque jour est différent, les jardins botaniques sont sublimes (celui d’ Hilo est un le summum) , les plages très différentes, les champs de lave, les cascades, les canyons, les couchers de soleil… c’est extraordinaire. Chaque île est différente et nous a enchanté ! Je ne vais pas tout vous détailler car déjà je vous fais un mail de 3 km, je vous le dirai au tél si ça vous intéresse…