Lors de votre voyage à Hawaï, ne manquez pas de découvrir l’Histoire de l’île. Vous pourrez vous rendre au palais Iolani, monument public et ancienne résidence des derniers souverains hawaïens. Ce palais se situe à Honolulu, sur l’île d’Oahu.

Construit en 1882 par le roi Kalakaua, le palais Iolani a été la maison des derniers rois qui ont gouvernés sur Hawaii. Ce monument se situe au milieu d’un parc, à côté du Capitole de l’Etat. Cette demeure a servi de résidence royale officielle. En 1962, cette grande bâtisse a été classée comme Monument National Historique et comme seule résidence royale officielle des Etats-Unis. Lors de votre voyage à Hawaï, vous pourrez en profiter pour visiter ce bâtiment historique.

Sous les règnes de trois rois, l’édifice a fait office de palais royal et de siège du gouvernement. Le nom Iolani signifie alors en hawaïen “Faucon des cieux” ou “Faucon royal”. Mais au fil des années, le bâtiment s’est dégradé. Le roi Kalakaua a décidé alors de faire table rase et de reconstruire un nouvel édifice. De part ses voyages à travers le monde, le style du palais a été fortement marqué par des influences européennes. Son style néo-Renaissance est dû aux 3 architectes Thomas J. Baker, Charles J. Wall, et Isaac Moore. La construction a commencé 31 décembre 1879 et s’est étalée sur 3 ans.

Si l’Histoire des rois et reines vous intéresse durant votre séjour à Hawaï, rendez-vous à ce palais royal, qui est unique aux Etats-Unis. Il est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 16h. Il est également possible de visiter avec un guide qui vous fera faire un retour dans le temps !

N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï pour organiser ce voyage.