Waimea Canyon, situé sur la partie Ouest de l’île de Kauai est l’attraction la plus populaire de l’île. Il est souvent comparé avec le Grand Canyon et est affectueusement surnommé  le “Grand Canyon du Pacifique”, autant dire qu’il est impressionnant à voir. Il fait environ 16 km de long et 900 mètres de profondeur.

Que découvrir à Waimea Canyon ? 

Ce Canyon est le résultat de milliers d’années d’écoulements de lave. Il est accessible par la route qui contourne l’île par le Sud. Après, il faut rentrer dans le Waimea Canyon Skate Park, et la route qui traverse le parc est jalonnée de belvédères et autres points de vue extraordinaires. Il y a aussi d’autres sentiers qui mènent au centre du Canyon ou en bas du canyon où coule la Waimea River.
Vous découvrirez un paysage rouge,vert et bleu exceptionnel. En tant qu’explorateurs, nous nous sentons petits face à cette nature immense, qui vous montre toute sa beauté. Les points de vue sont tous uniques et ne vous décevrons pas. La marche est à faire un jour de beau temps évidemment, donc attention aux épisodes pluvieux. La terre rouge est vraiment surprenante.
Sur votre chemin, vous croiserez surement de nombreux coqs majestueux et aussi l’oie, le Nene, emblème d’Hawaii. Si vous restez sur l’île de Kauia plusieurs jours, les magnifiques cascades sont également à voir. La végétation est très dense mais aussi les cours d’eau sont également de superbes paysages à observer. Il a notamment la Na’Pali Coast. Un moment de détente pour rester sur une plage avec la vue montagneuse que vous pourrez avoir dans l’eau. Que très peu fréquenté vous pouvez éventuellement vous essayez à la randonnée aquatique, le snorkeling, ou bien découvrir le tour de l’île en bateau et voir de superbes dauphins. Cette région est donc à ajouter dans votre programme pour découvrir la nature d’Hawaii.