Green Sand Beach, aussi connue sous le nom de Papakolea, est une plage située au sud du district Ka’u. Elle est un trésor incontournable, car elle fait partie seulement des 4 plages de sable vert connues à ce jour dans le monde.
La plage est située dans une enclave composée d’un dépôt de cendre provenant du volcan Mauna Loa, datant d’il y a plus de 49 000 ans. La particularité de cette plage est donc que le sable est composé de petits cristaux verts appelés olivines, ce qui donne son nom à la plage.

L’attrait principal de la plage est donc ces petits cristaux verts qui sont également mélangés avec du sable noir (dépôt de lave durcie) et blanc (mélange de corail et coquillages), ce qui fait que certains coins de la plage sont plus ou moins verts. Prenez le temps d’examiner le sable, vous en aurez le souffle coupé !

Vous pouvez en profiter également pour vous baigner, et surfer, même si la mer peut être houleuse par moment. Sachez que c’est un coin de nature où il n’y a pas de maitre-nageurs, de quelconques infrastructures ou bien d’endroits pour se restaurer. Pensez à apporter de quoi vous hydrater et vous protéger du soleil, en respectant bien sûr la nature.

Si vous souhaitez vous y rendre, le meilleur moment pour visiter cette plage est avant midi, et si vous voulez éviter la foule, privilégiez les jours en semaine.