On ne peut pas parler d’Hawaii sans mentionner son magnifique parc national des volcans. Ce parc est situé au sud de l’ile d’Hawaii et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Le parc possède une faune et flore unique, des forêts, des oiseaux rares mais surtout un paysage qui change en fonction de l’activité volcanique.

Découvrir le parc national des volcans d’Hawaii

En effet, le parc possède deux des plus grands volcans encore en activité du monde, le Mauna Loa, représentant la plus importante masse volcanique de la planète, et le Kilauea et on peut observer les fréquentes coulées de lave.Il faut prévoir des chaussures de marche, des provisions et des vêtements pour la pluie. Le mieux, pour y aller, c’est de partir depuis la ville de Hilo en voiture. Certains secteurs du parc sont interdits suite au risque volcanique, mais vous verrez une grande partie du parc, qui vous partage les secrets des volcans. Ce parc par la présence de ses volcans, est un témoignage de la formation des îles par les volcans. Il présente le processus très lent de l’évolution de la formation d’une île grâce aux volcans. De plus grâce à ce climat et sa création particulière, ce lieu possède des espèces animales endémiques et de plantes. De nombreux oiseaux y vivent, ainsi que la tortue de mer, des chenilles carnivores, des libellules et des chauves-souris.
Pour les passionnés d’histoire, il y a également de quoi faire dans le parc national des volcans d’Hawaii. Puisque le site abrite plus de 300 lieux archéologiques, dont des cavernes et des empreintes mais aussi des ustensiles et des outils. Ce lieu riche en secret va vous étonner et vous rendre curieux de découvrir la richesse de cet endroit unique au monde. Le parc national des volcans d’Hawaii est incontournable lors de votre voyage.