Les îles d’Hawaii regorgent de choses à faire, et Molokaʻi ne fait pas exception. Même si l’« île amicale » n’accueille pas autant de visiteurs que les autres grandes îles, il y a autant de choses à faire à Molokaʻi que partout ailleurs à Hawaii.

Les belles plages

Si vous pendant votre séjour à Hawaii, vous souhaitez profiter de la plage, vous aurez l’embarras du choix à Molokaʻi. L’île est ornée de dizaines de plages qui sont souvent complètement vides. Vous pourrez vous balader sur une plage de sable blanc, puis vous asseoir et regarder le coucher de soleil ardent depuis un perchoir privé en bord de mer.

Activés nautiques

En ce qui concerne la plongée en apnée, Molokaʻi a quelque chose qu’aucune autre île ne peut offrir – un récif frangeant qui s’étend sur environ 50 kilomètres, avec des dizaines de spots à explorer. Contrairement aux autres îles hawaïennes où vous pouvez faire du snorkeling non loin de la plage, seule une poignée de plages de Molokaʻi sont suffisamment protégées pour pratiquer du snorkeling en toute tranquillité. Des petits bateaux vous emmènent visiter le récif massif au large de la côte sud de Molokaʻi, où les canaux de sable, les pinacles et les trous d’un bleu profond offrent des possibilités infinies pour explorer sous l’eau.

Découverte de l’île par la terre

La randonnée est aussi une autre activité de Molokaʻi qui est extrêmement sous-estimée, et la randonnée culturelle dans la vallée de Halawa est l’une des meilleures visites de l’État. Dans les forêts de la tourbière de Pepeopa’e, un réseau boueux de sentiers de randonnée traverse la réserve forestière brumeuse de Molokaʻi, et le sentier accidenté vers Pelekunu offre une vue plongeante de plus de 1 200 mètres vers une vallée qui aujourd’hui ressemble exactement à la même chose que lorsque les Polynésiens ont découvert l’île pour la première fois.

La meilleure chose à faire donc sur Molokaʻi est simplement de se détendre et respirer. Vous pourrez écouter le bruit des feuilles de palmiers qui volent au-dessus de votre tête dans la brise ou regardez la marée se retirer pour laisser apparaître le récif.

N’hésitez pas à contacter notre agence la Route d’Hawai afin de vous organiser votre voyage de rêve!