Hawaii ne peut se séparer de son image de sable blanc, de soleil et de surf durant toute l’année. Vous découvrirez rapidement durant votre voyage, de nombreuses plages dédiées aux surfs et à son public.

Les meilleurs endroits pour surfer sur l’île d’Oahu.

De nombreuses écoles et locations de surf se développent sur les plages d’Hawaii, mais pour profiter totalement de ce séjour. Des lieux insolites pour pratiquer le surf, pour les débutants ou les plus expérimentés, quelques lieux conseillés et à approuver !

Pour les pratiquants confirmés, la plage d’Ala Moana Bowls est parfaite pour vous. Fréquenter par les connaisseurs et habitants de l’île, le lieu est agréable pour profiter des vagues. Les vagues de cette plage peut quelques fois atteindre 3 mètres. Une autre plage située plus au Nord de l’île, toujours recommandé pour des pratiquants confirmés, Sunset Beach. La plage est aujourd’hui très populaire puisqu’elle accueille une des compétitions de surf, Vans Triple Crown of Surfing, qui fait parti d’une des étapes de la compétition World Surf League. Une chance pour découvrir les plus grands surfeurs de la région.

Enfin pour les débutants, la plage Kewalos, est parfaite, avec une eau parfaite, vous pourrez commencer vos cours de surf sans difficulté et dans un lieu magnifique près du parc Ala Moana Beach Park.

Le petit plus pour les vrais passionnés le musée : Honolulu Surfing Museum.

Si jamais durant votre journée surf, vous souhaitez faire une petite pause, Honolulu Surfing Museum est parfait. Situé à l’étage d’un restaurant tenu par le même propriétaire, la collection de surfs et l’explication de sa conception ses dernières années. De célèbres planches de surf utilisé pour le cinéma, notamment dans le film Apocalypse Now de Francis Ford Coppola, ou la planche de Silver Surfer, dans le film Marvel. C’est dans une ambiance détendue et relaxante que vous pouvez évoluer dans ce musée. D’autant plus que l’entrée est gratuite !

Le surf est un sport reconnu à Hawaii et hautement estimé, il serait dommage de tomber à côté de cette culture qui vous rapproche d’Hawaii.