Lors de votre voyage à Hawaï, vous aurez l’occasion de découvrir la cuisine unique d’Hawaï, influencée par ses résidents multi-ethniques. Cela s’applique également aux desserts hawaïens. Il existe de nombreuses douceurs remarquables que vous ne pouvez goûter que sur les îles hawaïennes. Voici quelques desserts à essayer lors de votre voyage à Hawaï.

Tarte au chocolat Haupia

Le Haupia est à la base un dessert hawaïen traditionnel, qui est une sorte de pudding à base de lait de coco et de sucre. Aujourd’hui, ce dessert est utilisé comme garniture sur toutes sortes de desserts. La tarte au chocolat haupia est donc composé d’une couche de cette garniture, puis recouverte d’une couche de chocolat, saupoudré de morceaux de noix de coco. Les Hawaïens recommandent toujours les célèbres tartes de la boulangerie Ted, mais vous pouvez également trouver ce dessert dans d’autres boulangeries.

Poi mochi

Les Hawaïens adorent le mochi (petit gâteau de riz japonais), mais ont décidé de revisiter ce dessert à leur manière, en rendant ce dessert frit. Le Poi Mochi vient donc de la fusion du poi hawaïen et du mochi japonais qui est ensuite frit. L’extérieur croustillant est équilibré par l’intérieur collant. Chez Uncle Lani, vous pouvez choisir de napper ces petites boules d’ananas, de noix de coco, de goyave, de lilikoʻi ou de sauce poi !

Barres Lilikoʻi

Les barres Lilikoʻi sont la version hawaïenne des gâteaux citronnées. La croûte au beurre est recouverte d’une garniture lilikoʻi sucrée et acidulée (fruit de la passion). Essayez ce dessert avec une tasse de café Kona dans la plupart des cafés ou dans les boulangeries locales, comme le Pipeline Bakeshop.

Lors de votre séjour à Hawaï, faites donc une petite pause sucrée pour découvrir les desserts locaux. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï pour vous organiser votre voyage.