Parmi les villes les plus connues d’Hawaï, Kailua Kona est située sur Big Island. Le temps sur cette partie de l’île est presque toujours sec et ensoleillé. Elle est surtout réputée pour ses nombreuses belles plages de sable blanc, parfaites pour prendre un bain de soleil, mais aussi pour le snorkelling et la baignade.

Nous vous avons donc sélectionné 3 plages incontournables lors de votre séjour à Big Island, à Hawaii.

Magic Sands Beach se trouve sur la baie La’aloa à Kailua Kona. Cette petite mais magnifique plage est connue pour son eau de mer turquoise, ses superbes couchers de soleil, son ensoleillement et très probablement le meilleur coin sur Big Island pour surfer. Les vagues sont régulières et assez puissantes pour vous propulser sur l’eau (attention cependant, le nord de la baie est beaucoup plus rocailleux).

Hapuna Beach n’a plus besoin d’être présentée. Digne d’une carte postale, cette plage est connue mondialement pour son sable blanc qui balaye le bord de mer, d’une clarté incroyable. C’est sans doute l’une des plages les plus fréquentées de Big Island, et l’une des plus grands. Durant l’été, la mer est assez calme pour vous permettre de nager en toute tranquillité, mais aussi de faire du snorkeling ou de la plongée. En hiver, la mer, un peu plus agitée, permet aux surfeurs expérimentés de dompter les vagues.

Mauna Kea Beach vous offrira un cadre plus calme, que sa voisine Hapuna. Cette plage est cachée dans le creux de la baie, ce qui lui permet d’être un peu moins touristique. Vous pourrez donc tout à fait profiter des eaux bleues et du sable blanc, en évitant le monde que peut attirer la plage d’Hapuna.