Mauï est une île hawaïenne dont son volcan, Haleakala, fait beaucoup parler d’elle. Celui-ci a des airs de lune car lors de sa dernière éruption qui remonte à 1750 sa lave a tout détruis sur son passage, ne laissant plus que de la terre brûlé. Aujourd’hui, il est éteint mais ne cesse d’inquiéter les habitants de la ville.

Les terrains accidentés de l’île sont des endroits idéaux pour faire de la randonnée, du VTT, du buggy. Il est possible également de faire des activités plus tranquilles comme du golf, visiter l’aquarium, ou bien faire des promenades équestres.
Pour les activités nautiques, Mauï a un large choix de sélection notamment pour la pirogue hawaïenne, le rafting, la plongée ou encore le surf.

Ce qui est le plus apprécié encore sur l’île, aussi bien par les touristes que par les habitants, c’est sa faune et sa flore. Vous pourrez observer de nombreuses espèces protégées dans un milieu naturel comme la tortue verte, le dauphin de Mauï ou encore le phoque moine qui est l’un des seuls phoques à pouvoir vivre sur les îles tropicales.