Les îles hawaïennes sont surtout connues pour de magnifiques paysages, une mer bleue et des plages sable blanc, mais derrière cela, se cache une culture riche et intéressante. Certains de ces mythes, légendes et superstitions existent depuis si longtemps qu’ils sont profondément ancrés dans les esprits des Hawaïens d’aujourd’hui.

Le gardien spirituel

Un Aumākua est le gardien spirituel des îles hawaïennes. Les Hawaïens pensent que l’âme d’un être cher décédé pourrait prendre la forme d’un animal, d’un objet ou d’une pensée. Tout ce qui provient d’un nuage, d’un rocher, d’une baleine, d’une tortue ou d’un requin pourrait être une forme de Aumākua. Habituellement, un Aumākua vient rendre visite les Hawaïens sous la forme d’un animal en cas de besoin et les aide jusqu’à ce qu’ils soient en sécurité ou que leur question soit répondue.

Laissez les pierres de lave

Si vous visitez les îles hawaïennes, vous devez vous familiariser avec la déesse du volcan, Pelé. Elle est la plus célèbre de tous les dieux hawaïens, et on pense que si vous retirez l’une de ses roches de lave de l’île, vous serez maudit. Pelé est connu pour avoir un tempérament de feu, donc la malchance vous suivra jusqu’à ce que vous retourniez le rocher d’où il venait.

Le peuple Menehune

Menehune sont de petites personnes vivant dans les jungles et les vallées des îles hawaïennes. Ce sont des constructeurs incroyables, et on pensait qu’ils avaient aidé à construire de nombreux sites impressionnants de l’île hawaïenne. De nombreux étangs, montagnes et formations rocheuses seraient façonnés par ces petits humains mythiques.

Lors de votre voyage à Hawaii, vous aurez la chance de visiter des lieux incroyables. Vous pourrez également vous imprégner de la culture hawaïenne afin de rendre votre voyage encore plus inoubliable. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaï afin de vous organiser votre voyage.