Lors de votre voyage à Hawaii, vous pourrez profiter des plages mais n´oubliez pas les paysages qu’Hawaï a tout autant à offrir. Ainsi, pour faciliter votre voyage, la conduite est une merveilleuse façon de se déplacer et de profiter du paysage naturel abondant des îles.

Kauai, l’île pour les photographes

Kauai offre tellement de paysages diversifiés que vous pourrez remplir un album photos entier. La plage la plus accessible de la rive nord de Kauai est Ke’e, et c’est un bon point de départ pour une promenade en voiture. Vous pouvez également commencer à Kapaa de l’autre côté de l’île et terminer à Ke’e.

Une forêt tropicale dense caractérise cette route le long du littoral, qui comprend certaines plages célèbres comme Lumahai et Na Pali. Le sommet de la montagne à Anahola est l’un des nombreux sites pittoresques lorsque vous vous dirigez sur l’autoroute Kuhio (route 56).

Vous pourrez également observer la rivière Hanalei couler dans les vallées verdoyantes et disparaître derrière les montagnes. Les chutes d’Opaekaa, l’étang d’Alekoko et la grotte Makauwahi sont d’autres sites spéciaux à ne pas manquer en cours de route.

O’ahu, idéal pour les familles

Une promenade à O’ahu en famille fera de votre séjour un voyage mémorable. La réserve marine de Hanauma Bay est une étape particulièrement intéressante pour les aventures en famille. Découvrez les différents types de poissons du récif hawaïen qui habitent cet aquarium naturel unique. Le jardin botanique de Koko Crater est un autre arrêt à faire si vous souhaitez explorer la nature. Il est rempli de plantes indigènes.

La ville rurale de Waimanalo propose de nombreuses activités pour les adultes et les enfants, notamment des randonnées, de nombreux restaurants et magasins. Rendez-vous également à Hawaï Kai par l’autoroute Kalanianaole (route 72) et terminez à Kailua. Le trajet comprend plusieurs belles plages hawaïennes, parfaites pour le surf ou la baignade.

Maui, pour les amoureux de la nature

Quiconque cherche à se connecter avec la nature trouvera son bonheur sur l’île de Maui. La route reliant Kahului à Hana mène à l’est de la forêt tropicale de Maui. Juste avant d’atteindre la forêt tropicale, vous pourrez vous arrêter afin d’admirer le phare de Nakalele Point.

Le long de la route sinueuse de Hana, vous verrez des cascades et des vallées comme les chutes Twin. Le parc d’État de Wai’anapanapa, avec sa plage de sable volcanique, ses grottes d’eau douce, ses tubes de lave et ses colonies d’oiseaux de mer, est un paradis sur Terre. Une pause à Oheo Gulch vous donnera l’occasion de visiter les sept piscines sacrées d’Oheo où vous pourres faire un petit plongeon rapide.

La route de Hana vous emmène également au parc national de Haleakala, où vous pouvez faire de la randonnée dans la forêt tropicale en utilisant le sentier Pipiwai.

Pour chaque voyageur, Hawaii propose des îles aux paysages et activités divers et variés. Vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer pendant votre voyage. N’hésitez pas à contacter notre agence La Route d’Hawaii afin de vous organiser votre voyage.